Et l’iPhone nano ?

Je l’avais (presque) oublié celui-là. Dans cette course aux rumeurs sur les futures sorties Apple, après l’iPad 2, l’iPhone 5  et les prochains MacBook Pro, il reste encore une place pour le petit dernier, le plus petit de la bande, l’iPhone nano.

On parle, ici et là, d’un iPhone moins cher, beaucoup moins cher, et certains avancent même son prix : 199$ ! C’est pas beau, cette annonce. On reproche à Apple son coté élitiste, étant bien entendu que pour s’offrir un produit pommé il faut être geek et riche, et j’en oublie sans doute…

Donc pour atteindre les “masses populaires” ON demande à Apple de sortir un produit, possédant les mêmes qualités que ceux réservés à l’élite, mais moins cher ! Et vite si possible…

Parlez moi un peu des prix d’un HTC chose, d’un Motorola bidule ou d’un Samsung truc. Sont-ils moins chers, bien moins chers, qu’un iPhone ? Et les tablettes tactiles, enfin celles qui sont sorties et qui fonctionnent, sont-elles moins chères que l’iPad ?

La réponse est simple…NON. Mais quand même, Apple…toussa…toussa…gnagnagni… 🙁

Donc, en utilisant le postulat de Yoda, si iPhone moins cher, iPhone moins sophistiqué, et iPhone moins gros, voire même si c’est possible plus petit. Des futés ont déjà planché sur la question et résolu le problème. Jobs n’a qu’à nous faire un iPhone nano. Fissa…

Petite explication glanée sur iPhoneBlog, à la rubrique iPhone Nano Concept .

Pas mal du tout le concept. Moi, il me plaît assez, petit, format plus ramassé, plus compact…moins “luxe” et bling-bling que pas mal de smarphones. Mais c’est bien beau, et comment il marche le truc ? Avec un écran (total) qui va d’un bord à l’autre du boîtier, et pas de place pour le bouton à tout faire, comment s’en sortir lorsque l’on veut fermer une application et revenir à l’écran d’accueil ?

Fort simple, on fait volontairement ce qu’il ne fallait surtout pas faire sur les premiers iPhone 4 et leurs antennes maléfiques, on presse le boîtier entre ses petits doigts musclés et le tour est joué. Fastoche !!!

Bon pour l’instant cette solution ne sort que de l’imagination fertile d’un développeur du nom de Max Rudberg, mais je sens comme un frémissement. Sur le site indiqué plus haut, vous pourrez voir une vidéo du concept très…euh…conceptuel. Mais bien !

1 comment

  1. Très joli et je pense vraiment qu’il y a un marché pour un iPhone plus petit, moins cher et potentiellement encore plus simple d’utilisation (maman, je pense à toi là !)

Leave a comment

Your email address will not be published.