MacBook Pro, la relève arrive.

C’est la nouvelle rumeur du moment.

Sortons un peu du cercle casse-b…, euh…pénible, du train-train des rumeurs et autres billevesées sur les iPhone et iPad, pour nous intéresser un brin aux portables Apple, qui n’ont pas disparus de la gamme depuis l’apparition de l’iPad. Bien au contraire.

Sur la fin 2010, le renouvellement du MacBook Air 13″, et la sortie du tout beau, tout nouveau 11″, ont relancé avec succès la gamme “légère” des portables Apple. Compact, léger, performant et endurant, grâce aux nouvelles batteries, le MacBook Air, un temps délaissé, est revenu au top des ventes.

D’aucuns diront…et après !

Il faudrait voir à ne pas oublier les MacBook Pro, machines très en vogue chez le peuple des Apple Users nomades. Il est vrai que malgré des mise à jour pas si lointaines que cela, ceux-ci risqueraient bien de tomber dans la spirale infernale, et vertigineuse, de l’obsolescence à gogo. Dans le domaine de l’objet informatique, demain est trop souvent déjà dépassé.

Oyez bonnes gens, Apple vous a entendus. D’après des spécialistes bien informés, le MacBook Pro nouveau devrait bientôt débarquer. Ils y a ceux qui nous annoncent déjà les “nouveautés” et ceux qui tentent de trouver des explications aux mouvements que l’on peut remarquer ici ou là.

Un exemple : Consomac nous explique que certains revendeurs commencent à tailler sévèrement dans leurs stocks afin de ne pas se retrouver avec des matériels en pagaille. Ce qui tend à accréditer l’idée que d’ici peu, et peut-être même avant, un renouvellement de gamme va s’amorcer.

Prix en baisse, et délais à rallonge sont de mises en ce moment chez Amazon, quand le modèle n’a pas carrément disparu comme chez BestBuy.

Que peut-on attendre de ces nouveaux MacBook Pro ?

Personnellement je n’en sais rien, et je n’utilise pas ce type de machines. Mais il semble évident qu’une apparition des nouveaux processeurs Intel Sandy Bridge, et une déclinaison des nouveaux principes intégrés aux MacBook Air seraient une bonne entrée en matière.

  • Donc pour débuter du Sandy Bridge à tous les étages, avec quelques améliorations propres à Apple,
  • Coque type MacBook Air, avec le cadre de l’écran produit dans un même bloc d’alu,
  • Coque plus fine et plus légère car fabriquée dans un nouvel alliage (≈ 15% de réduction de poids), mais plus solide et avec une meilleure résistance aux rayures,
  • Arrivée de SSD (?),
  • Disparition du Superdrive (?),
  • Connectique…silence sur toute la ligne, (USB 3.0 ?)

Si je résume, on pourrait voir débarquer des portables plus performants, plus légers, avec une meilleure autonomie, et le meilleur, le top du top, la cerise sur le MacBook, moins cher !!!

Pour la disponibilité, il paraît que nos amis chinois commencent la production, et que tout cela pourrait être dans les bacs début mars 2011 (je précise). Allez, on peut prendre des paris. 🙂

2 comments

  1. Si on reprend ta liste des nouvelles (potentielles) fonctionnalités du MacBook Pro, on se retrouve à peu de choses près avec… un MacBook Air !

  2. Et les processeurs…on en fait quoi des processeurs ? 🙂
    Ce sera quand même des portables plus performants que ceux de la gamme MacBook Air.
    Tout cela semble aller dans le sens d’une offre cohérente.

    MacBook Air nouvelle mouture pour tester -> Mac App Store pour appâter et faire comprendre le message -> Nouvelle gamme MacBook Pro pour enfoncer le clou, et terrasser l’Apple User récalcitrant !!!

    Réseaux, Internet, Clouding, Wifi & Bluetooth sont le futur des Mac. Fini le bidouillage avec des disquettes pourries, des CD/DVD sans intérêt, et DD en folie.

    Du simple, rapide et résistant : SSD & Wireless sont les deux mamelles d’Apple version années 2010.

    Et après… 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.