iPad 2 : dernières nouvelles du front.

Depuis quelques semaines les nouvelles et rumeurs concernant l’iPad 2, se suivent à un tel rythme que le pauvre Yoda (c’est moi, enfin je crois…) en a perdu les pédales de son vieux vaisseau intersidéral. Je devrait plutôt dire intersidéré !

Il sort, il ne sort pas, il est plus mince, plus beau, plus rapide… Stop, halte au feu, je craque. 🙁

Impossible d’écrire quelque chose qu’il me faudrait démentir une paire d’heure après. C’est d’ailleurs là que l’on voit que trop d’info tue l’info. Avant, dans une autre vie, lorsque les gens lisaient des vrais journaux imprimés sur du beau papier fait en bois d’arbre de nos magnifiques forêts françaises, les Journalistes (oui là j’ai mis volontairement un J majuscule) se sentaient obligés de faire de vraies enquêtes pour pouvoir écrire de vrais papiers (en bois d’arb…) que les lecteurs liraient avec attention afin de savoir quoi penser sur tel ou tel sujet.

Aujourd’hui, de petits comiques tapotent sur le clavier d’un appareil magique qui transforme instantanément un mensonge bien épais, une approximation à la noix ou une histoire filandreuse, en un bel article parfaitement mis en page sur WordPress, BlogMachin ou Tumblchose, et délivré à une vitesse hyper-luminique (peut-être pas quand même…) sur tous les ordinateurs personnels des apprentis surfers.

Rien que ce matin, j’ai lu en biais une vingtaine d’articles, sur autant de sites, qui m’ont expédié sur un nombre indéfini d’autres nouvelles, ailleurs, là-bas, plus loin.

Ras le bol.

Donc je me suis arbitrairement arrêté au 314ième clic, et j’ai décidé de stopper net ma tentative pour résoudre, une fois encore, la quadrature du cercle… (comprenne qui le veut bien) 😉

Je vais m’en tenir aux seules rumeurs (encore) sur la date de l’annonce de l’iPad 2.

Oyez gentils lecteurs, car un événement de portée mondiale va, euh non…pourrait, avoir lieu le 2 mars de l’an de grâce 2011 (c’est là…), pour la présentation officielle de votre future tablette. D’ailleurs j’ai la photo de cette annonce :

 

 

Bon je dis ça, je dis rien…

Pour la suite, c’est à dire la disponibilité, nous sommes encore dans le brouillard le plus épais. Rien que ce matin, j’ai lu ici que l’appareil était en production massive et donc serait bien lancé dans les semaines suivant l’annonce, et là, voire même ailleurs, qu’Apple était en phase finale de décisions sur les dernières modifications. Avec dans ce cas une livraison sur juin, et un report de juin à septembre/octobre pour l’iPhone 5 ?

Les dirigeants d’Apple depuis quelques temps sont de plus en plus “Sarko-compatibles”. En effet à la manière de not’e bon président, ils ont un peu tendance à réagir dans l’instant, oublier certaines contingences, and so on…

Donc avant de vous en dire plus, et d’avoir choisi la mauvaise rumeur, nous allons attendre les dates suivantes :

  • demain, 24 février, où la nouvelle gamme de MacBook Pro devrait être en vente, ainsi que peut-être un nouvel iMac,…
  • le 2 mars, où le iPad 2…voir ci-dessus.

Voilà, c’est tout pour moi, gambergez bien, ne tombez pas du coté obscur, et à demain ! 🙂

1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published.