Le 1° portable Apple.

Hier c’était un petit coup dans le rétro avec l’Apple I.

Aujourd’hui, allons résolument de l’avant et parlons du tout premier portable Apple. Voici une photo d’époque sans retouche ni bricolage d’aucune sorte.

Ah, vous ne voyez rien. Ne vous en faites pas, j’ai aussi des photos de l’intérieur de la mallette de jeune cadre dynamique et super vitaminé.

Tiens, c’est aussi un Apple I. 😉

Les 200 exemplaires de ce tout premier ordinateur à la pomme, n’ont pas tous été absolument identiques, et au cours de 1976 et 1977, quelques améliorations et modifications ont été apportées au modèle initial par nos deux compères californiens. C’était, déjà, la grande vogue chez Apple des “releases” en tous genres et des V.2 et suivantes.

Pour en terminer avec ce retour vers le passé, quelques autres “reliques” cultes concernant le l’exemplaire n°82 dont je vous parlais hier. En re-fouillant dans les immenses poubelles de Google, j’ai pu me rendre compte que ce même ordinateur avait été vendu l’an dernier, semble-t-il, sur eBay, avec une mise à prix de 50.000€.  Vu sur MacGé, merci Monsieur Nelzin.

Donc s’il n’y a aucune erreur dans toutes des infos, et si j’ai bien tout compris, le gars qui va revendre le super Apple I qu’il avait acheté l’an dernier, pourrait se mettre 200.000 $ ou € dans les poches ! Waaooooouuuuu !!! Mieux que Madoff. 🙁

Pour les amateurs éclairés, et bricoleurs de surcroît, une adresse pour acheter une réplique de la carte mère de l’Apple I. Avec quelques améliorations, s’il vous plaît ! : replica 1

Comme d’habitude, cliquez un peu partout, c’est gratuit, vous verrez mieux, et cela rafraîchira votre écran. 😉

1 comment

  1. « merci Monsieur Nelzin »

    Mais de rien 😉 Si j’ai bien compris, c’est en effet le 82 qui sera vendu chez Christie’s. C’est a priori celui qui est dans le meilleur état des 50 Apple I restant en circulation.

Leave a comment

Your email address will not be published.