Demain c’est le 6 Juin…

Le 6 Juin, le 6 Juin, pourquoi nous parle-t-il du 6 Juin le vieux Yoda, il perd la boule, les sauts répétés dans l’hyper espace et les retours brutaux dans le sub-espace lui ont peut-être fragilisés les neurones, et comme déjà ce n’était plus tout à…

Eh, oh…on se calme, je vous entends penser (?)… 🙁

En tout premier lieu, reprenons l’action au ralenti et commençons par un peu de “Kulture” générale. Pour toute cette belle jeunesse française, Môssieur, qui ne se souviens (presque) de rien, puisque dans nos superbes écoles françaises, Môssieur, on a oublié de le lui apprendre. Bon c’est dit, c’était le couplet anti-profs du samedi matin…

Donc en l’An de grâce 1944, tout un tas de jeunes gens venus de contrées germaniques passaient des vacances légèrement agitées dans nos villes et nos campagnes. Comme ils se plaisaient ici, enfin plutôt là, et ne semblaient pas prêts de rentrer chez eux, et de céder, par la même occasion, leur place à d’autres touristes qui attendaient leur tour, ceux-ci, d’origine diverses et variés, ont décidé de venir en nombre défaire leurs tentes (aux germains) et les renvoyer chez eux (les germains).

Je sais la phrase est longue, mais c’est le grand souffle épique…

Donc le 6 Juin 1944, grand pique-nique sur les plages normandes, surf et pédalo à gogo, stands de tirs à la carabine et baraques à cheouine-gomme à donf !

Un joli croquis en couleurs, pour nous rappeler les forces (obscures pour certaines…) en présence : (carte Express.fr)

Ce point étant établi maintenant, que peut on dire d’autre du 6 Juin, parce que je n’ai quand même pas démarré cette petite “Actu” sans arrière pensée mûrement réfléchie…

Le 6 c’est la vieille du 7 Juin, date d’ouverture de la WWDC 2010, où l’on peut espérer quelques annonces saignantes de Monsieur Steve, suite aux nombreuses polémiques (Victor on parle toi…), que tout un chacun aura pu lire dans la presse informatique à scandales !!!

Donc soyez prêts. Je ne sais pas, encore, si Mika prévoir d’intervenir du haut de sa colline pour nous prêcher la bonne parole…Mais on peut raisonnablement espérer quelque chose.

Mais evénement plus important que tout ce que je viens de dire, le 6 Juin c’est l’anniversaire de Mika, notre chef bien aimé à tous ici. 🙂

Je colle ci-dessous deux propositions de cadeaux, juste pour le fun, mais je vous engage tous à y aller de votre petite idée perso, postez vos commentaires ici ou dans le forum, et on avisera pour faire plus grand demain…

Surtout pour éviter ce type de réaction post-anniversaire…

Trouvez d’autres chose, plus d’jeuns, plus fun, par exemple… 🙂

5 comments

  1. Moi j’adore le deuxième cadeau pour Mika !!! Mais Shut c’est une surprise, c’est demain son anniv pas aujourd’hui 🙂

  2. alors, un happy birthday.
    Que la force ,qui est avec toi depuis toutes ces années, ne cesse de briller pour nous eclairer dans les astuces, solutions APPLE.
    encore et encore….

Leave a comment

Your email address will not be published.