On vous ment…

On vous ment !!! 🙁

Je ne parle pas ici de votre garagiste, de votre banquier, de votre assureur ou même de votre politicien préféré, vous savez à quoi vous en tenir en ce qui les concerne, mais je voulais plutôt dénoncer cette foule qui régulièrement nous échauffe les oreilles à propos d’Apple et des ses matériels.

Mon PC est plus gros que ton Mac ? Et je peux, en plus si je veux, choisir sa couleur (du moment que c’est le noir, cela n’a pas changé depuis la Ford-T…), Windows c’est super, c’est une fenêtre sur l’avenir (tu parles, la fenêtre est souvent fermée…faut aussi ouvrir les volets), MacOS est à ch…, Linux c’est mieux (z’oublient simplement que MacOS X est juste une mouture spéciale d’Unix…), et l’arme fatale, le détail qui tue, l’argument final censé clore tout débat et surtout justifier tous les mensonges précédents : “Apple c’est cher, t’as du matos mieux foutu pour le quart du prix chez Leader Price ou au marché aux puces de Saint Ouen…” Traduction personnelle du grand délire général.

D’un autre coté on ne peut pas trop en vouloir aux intoxiqués du PC d’arrière garde avec OS d’avant le premier choc pétrolier, les médias s’en mêlent (et s’emmêlent…) aussi. Apple est le nouveau grand “satan” de l’informatique, oubliés Microsoft et Google, le petit dernier fait encore plus fort.

Mais l’incohérence des propos, l’incompétence notoire clairement visible dans les idées énoncées et l’incapacité à comprendre la réalité des faits disqualifient sans l’ombre d’un doute les pourfendeurs d’Apple.

En fin de compte le seul reproche réel à faire à Apple, c’est que cette société utilise les mêmes méthodes commerciales hautement capitalistes que tous acceptent, sans rien dire, des autres grands de l’électronique. Qui reproche quoi que ce soit, sur ce terrain là, à Dell, HP, Sony, Acer (à rien…), TrucMucheComputer, et pire encore à Intel, Microsoft et autre Google ?

Personne !

Il est bien connu que toutes ces firmes là sont des associations à but non lucratif ou des organisations philanthropiques, ben oui gamin… 🙂

Apple est une société mythique fondée par deux petits gars sympas, au fond du vieux garage des parents de l’un deux, et qui grâce au génie de…blablabla… Ce conte pour adolescent pré-pubère était marrant il y a 30 ans de cela, brave gens, ensuite cette légende édifiante s’est transformée en success story à l’américaine, c’est à dire inventivité et génie, mais aussi pognon, capitalisme, bourse, re-pognon, réussite, marketing, ultra-capitalisme et tout cela avec  les dérives et excès que l’on sait. Ni plus, ni moins que les autres…

Bon, assez philosophé sur notre beau monde. J’en reviens à nos grands contempteurs d’Apple, défonceurs de portes ouvertes (ou bleues), grands paranoïaques devant l’éternel et fans de la théorie du grand complot, et je ne leurs dis qu’une seule chose : vous avez tort !!!

Je ne vais citer, ci-dessous, que quelques faits de cette dernière semaine, faits que j’ai pu entendre sur mon auto-radio pendant ma balade de deux jours aux confins du Massif Central. Cela me change des voyages inter-systèmes et interminables, mais la brutale augmentation du prix du kilo de gravitons à cause de la chute de l’Euro, m’a obligé à quelque économies de fin de mois, surtout qu’Apple n’a pas hésité à débiter mon compte en m’expédiant mon bel iPad…malgré tout ce que je fais pour eux… 🙁

Pour une fois, et contrairement à la façon habituelle de faire une petite news ici, je n’ai rien écrit ou arrangé ou modifié, c’est un copie d’écran d’un article du Monde Informatique du 28/05. Le Monde Informatique petite webzine d’amateurs et sans aucune crédibilité…!!!

On commence par une nouvelle qui m’a fait hurlé de rire et de joie. Moi j’attendais un truc comme cela depuis 30 ans environ…En d’aucuns continueront de nous dire : Apple gnagnagni-gnagnagnère…

Apple une petite boîte de rigolos californiens !!! je pouffe déjà… 🙂

Les Macs ne représentent rien, 2,8% du marché dixit je ne sait plus qui mais c’est sans intérêt. Enfin ce sont des produits en fin de cycle, bientôt “ils” auront disparus, et en plus cela n’intéresse que les bidouilleurs et les geeks totalement fondus. Donc ci-dessous un article de MacGénération qui si j’arrive à comprendre ce qui est écrit, explique exactement le contraire. Un peu mon neveu…

Pour les Macs c’est fait, nous allons maintenant passer à l’iPhone. L’OS de l’iPhone est une vraie m…, c’est écrit n’importe comment par des gars qui ne connaissent rien. Bon si tu le dis !!! Mais encore plus que le nombre de smartphones vendus par un fabricant, le taux de satisfaction des utilisateurs est un excellent moyen de connaître la réelle performance d’un appareil, et son efficacité, sa simplicité d’utilisation, et j’en passe… Un autre article de MacGénération du 29/05.

77% de satisfait pour le téléphone, et 71% pour l’OS, les utilisateurs d’iPhone seraient ils complètement nazes ? Après avoir acheté hors de prix un appareil nul et spécial geek, ils ne se rendraient pas compte que l’iPhone OS est écrit n’importe comment et en seraient satisfaits ! Ooouuuhhhhhh qu’ils sont mauvais ces clients Apple.

Je vais arrêter là pour cette démonstration.

Nous sommes samedi, je viens d’acheter un livre de mon philosophe préféré, non pas BHL…ni Onfray, mais Jean Yanne, et je vais terminer par deux petites phrases bien venues en ces temps de déclaration d’impôts :

“J’ai déjà essayé de payer mes impôts avec le sourire. Au fisc ils préfèrent un chèque”

“L’idéal ce serait de déduire ses impôts de ses impôts”

Et voilà, bonne fin de samedi, amusez vous bien, éteignez votre ordinateur et reprenez une activité normale… 😉


2 comments

  1. tu ressentais donc le besoin de te démontrer a toi même que tu es le plus fort simplement pour te rassurer? bravo quelle démonstration.
    cependant la prochaine fois je serai plus heureux que tu ne reprennes pas nos propos de façon détournée et sortie de leur contexte.
    ajoute à cela des chiffres non sortis de sites accros a mac(qui sont assez souvent erronés).
    cesses de nous agresser sur notre orthographe qui n’a l’air de déplaire qu’a toi, chose qui n’a rien a voir avec le débat qui est, rappelons le: pourquoi apple impose il des tarif si démesurés???.
    “mac ne représente rien” n’était pas l’argument mais la finalité.

    au fait,
    tu n’as pas répondu a ma demande.
    quand es ce qu’on se fait une conférence sur msn(ou skype vu que tu as l’air d’être anti ms ^^)
    mon pseudo skype est : cortana13004
    je t’attends.

    bref arrêtons la le délire car tu as l’air indécrottable, tu ne veux même pas répondre a la question…

    je viens de voir que zazou a commenté ton dernier article effectivement que dire de plus…

    quand tu aura fini de nous agresser dans tes articles et que tu commencera à faire ton “boulot” , peut que que ton blog va servir a quelque chose car tout ce que je vois ici comme sur ton forum c’est 3 mecs qui postent de temps en temps…
    effectivement même aidemac.fr qui est pas un site inconnu n’est pas très couru.
    ha oui c’est vrai j’avais oublié , la suprématie d’apple ^^
    ou alors ca vient des actus inutiles?
    oui car depuis quelques temps c’est plus tellement des actus “ouai mac c’est trop bien” mais plutôt “venez m’aider a casser alex et zazou je sais pas quoi leur dire, j’ai pas d’arguments”

    bref
    je t’attend sur skype au moins peut etre qu’on pourra avoir une discussion constructive(j’en doute un peu mais l’espoir fait vivre).

  2. t’es a l’ouest mec O_o
    plus je lis tes articles plus je me demande a quoi ils servent…
    tu es payé par qui pour tenir ce forum? faudrait peut etre voir si l’administrateur du site (qui espérons le pour lui est payé par apple pour laisser dire de telles choses) est en accord avec ce que tu dis car ça fait un peu peur de voir un “connaisseur” déformer nos propos, rappeler des choses que nous savons mais surtout dire des choses fausses au(x) (peu de) lecteurs que tu as et qui d’après moi ne doivent pas s’y connaitre beaucoup et donc tout gober.

    bref retourne lire tes “philosophes” et viens un peu sur skype au lieu de nous agresser ici.
    au moins on ne dérangera plus tes 3 lecteurs.

    tu as encore beaucoup de choses a apprendre 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.