Nouvelles du jour.

Quelques nouvelles brèves de l’actualité Informatique, tendance Applemaniaque.

iPad I :

L’iPad se vend bien. 120.000 exemplaires le premier week-end. Cela peut sembler excellent, mais les mauvais esprits nous rappellent les ventes d’iPhones lors de leurs lancements respectifs. Et là, c’est une toute autre histoire.

Dotcom :

Aujourd’hui, 15 Mars, c’est le 25ième anniversaire du premier site en “.com“. En 1985, seuls six sites en .com ont été crées. A comparer avec les 100.000 sites quotidiennement lancés en 2010.

π Day & π Approximation Day :

Hier le 14 Mars (3/14 pour les anglotrucs)…, c’était le π day. L’occasion pour tous les matheux en folie de tourner en rond ( 😉 ) et de se raconter de histoires de décimales et de nombres transcendants. Une autre date importante à ne pas manquer : le 14 Mars 2015 (3/14/15) , mais dans le passé il y eût une date mémorable, le 14 Mars 1592 à 6h53’58″”, ce qui nous donne 3,14159265358 ce qui n’est pas mal du tout. Pour ceux que cette petite fête intéresse, vous pouvez en savoir plus ici : Pi Day.

Je n’aurais pas du oublier, puisque c’est aussi la fête de Pigwada !!! 😉

iPad II :

Proposition intéressante d’Apple pour la maintenance de la batterie de l’iPad. En cas de problème, et pour seulement 99 $, Apple vous renvoie un iPad en remplacement du votre en panne de batterie. Normal puisqu’on ne peut soi-même intervenir su la batterie, mais il ne faudra pas oublier de sauvegarder toutes ses données sur iTunes avant d’envoyer votre appareil chez Apple, car celui qui vous sera retourné sera naturellement tout vide.

Futures batteries :

La durée de vie des batteries pourrait être multipliée par 3 ou 4 dans les années à venir.

Les batteries actuelles, Lithium-ion, permettent déjà des autonomies supérieures à 10 heures (iPad) et  jusqu’à 15 ou 20 heures sur certains portables.

Mais de nouvelles batteries Lithium-sulphur sont en train d’être mises au point, grâce en particulier aux récents développement de cathodes en nano-composites mésoporeux Carbone/Li2S. M’écrire pour de plus amples détails. 😉

Ecrans “Multitouch” :

Mika se plaignait récemment que la ré-ouverture des AppleStores n’avait pas entraîné l’annonce de nouveaux produits, ou même plus simplement de mises à jour de matériels existants. Il ne faudrait pas prendre trop de retard, car d’autres se lancent dans la bataille du “Multitouch“, et pas seulement sur les téléphones portables, mais sur les (grands) écrans d’ordinateurs. Ici c’est Lenovo qui nous sort un 23,6″ (1920 x 1080). Allez Steve…

Attention l’appareil n’est pas livré avec les mains !!!

Bon, je me presse de terminer cette petite chronique, car, tout d’abord il se fait tard, et ensuite dans 20 minutes environ aujourd’hui sera demain, et hier deviendra avant hier. Et tout ce que j’aurai écrit ici sera totalement faux et en plein déphasage temporel. Donc stop et bonne nuit. 🙂

2 comments

  1. Génial !

    Pour info par contre, ce que la personne fait sur l’écran tactile n’a absolument aucun sens 🙂

  2. Oui ! Mais c’est beau ce bleu. On dirait (presque) AideMac. 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.