L’iPhone 4G en Avril ?

Je pensais passer une journée tranquille, pas de grosses nouvelles sur la iSlate, pas de nouveaux Macs annoncés pour demain matin, le calme quoi…

Et bien non. Il aura suffit que je tombe par hasard, tu parles d’un hasard, sur le Korea Times pour y voir une petite annonce sur le iPhone. Le prochain modèle, le 4G devrait sortir dès Avril. Quoi de neuf sur l’engin, et bien un écran “organic light emitting diode”, soit OLED pour les intimes. Ecran qui contrairement à son nom ne sera pas fabriquer en Espagne, oled…

La batterie serait cette fois démontable, et l’appareil permettrait les fonctions de chat vidéo en direct (live). Ensuite l’article dévie petit à petit vers des rumeurs beaucoup plus délirantes sur le type de processeur utilisé et la puce graphique intégrée qui permettrait la lecture de vidéos HD et de bien meilleures images lors de prises de vues.

Toutes ces “fuites” proviennent d’un partenaire coréen d’Apple, la société KT (Korea Telecom) qui a vendu 200.00 iPhones 3G entre Novembre 2009 et janvier 2010. KT prévoit de vendre 500.000 iPhones 3G et 4G sur 2010.

Ils ont réussi à me gâcher ma fin d’après-midi ces coréens, que diable. 🙂

____________________________________________________________________

(13/01/2010 à 15 h) – Puisque tout le monde en parle maintenant, quelques additifs depuis ma prémière édition :

• Une disruption dans mes zones de synapses, m’a fait utilisé le mot “démontable” pour la batterie. Il fallait lire “amovible”, c’est mieux.

• Pour l’ensemble processeur & Cie, il faut lire “processeur ARM Cortex-A9 à plusieurs coeurs, et puce graphique PowerVR SGX545, ainsi qu’appareil photo de 5 mégapixels avec un flash LED, et probablement 64 Go de mémoire”.

1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published.