Wifi écolo ?

Nous sommes cernés par les ondes : radio, TV, téléphones portables, Bluetooth et l’omniprésente WiFi. Cet environnement nous perturberait gravement et nous cuirait les neurones. Enfin pour ceux qui en possédaient quelques uns encore, car au vu de de notre beau monde actuel on peut légitimement émettre quelques doutes. (c’était la pensée philosophique et politique du jour)

Au CES, qui a enfin fermé ses portes, donc je vais pouvoir dormir un peu au lieu de lire toutes les annonces aussi passionnantes les unes que les autres et envoyées “around the world, around the world” (Daft Punk) à un rythme effréné. Au CES donc disais-je, avant d’être grossièrement interrompu par moi-même, un petit objet sympa nous a été présenté, sans pour autant déchaîner les foules, alors que, quand même… 🙂

Il s’agit d’un boîtier comportant une batterie qui se chargerait en utilisant exclusivement les ondes WiFi présentes dans l’environnement. Le petit câble USB servant par la suite à recharger votre bien aimé iPod ou iPhone (non je ne parlerais pas du Nexus One !).

A quand dans toutes les bonnes boutiques ?

Leave a comment

Your email address will not be published.