Les début de Leopard dans iLife 08 ?

Nous savons tous que Leopard devrait apporter un grand lot de nouveautés, allant de du nouveau bureau au nouveau dock en passant par Time Machine ou Spaces.

Mais les nouveautés les plus importantes de Leopard, qui le placeront loin, très loin devant Vista, ce sont surtout des nouveautés réservées aux développeurs, et leur permettant de réaliser des applications extremement compliquées plus rapidement, et plus simplement, grâce à l’environnement de travail Made In NextStep (Steve Jobs avant son retour chez Apple) : Cocoa.

Parmi ces nouveautés, Core Animation, qui permet aux développeurs de faire la vidéo d’introduction de l’?TV en 10 fois moins de lignes de code qu’avant, ou encore ImageKit, qui rassemble des outils de programmation pour la gestion, l’affichage et l’édition d’images.

Et bien il semble que quelques-une de ces technologies soient d’or-et-déjà intégrées dans iLife ’08 !
Mais elles ne sont pas utilisée sous Tiger. Les ingénieurs d’Apple ont donc dû programmer deux fois plus pour arriver au même résultat dans Tiger.

Et, pour ceux d’entre vous qui sont développeurs et qui ont Leopard, vous pouvez essayer d’installer iLife ’08 dessus, iPhoto 7 est beaucoup plus rapide, sur la même machine, que sur Tiger !!!

Via Speirs (Un développeur Cocoa)

Leave a comment

Your email address will not be published.