Camino 1.5

Sous Mac OS, on a le choix entre beaucoup de navigateurs internet :
Safari, le navigateur d’Apple. Le moteur qu’il utilise est développé en Open-Source et est de très grande qualité pour tout ce qui est du respect des standards et de la qualité du rendu. Aujourd’hui, très peu de sites sont incompatibles avec lui. Son lancement est quasiment instantané, même sur mon MacBook.
FireFox, un des meilleurs navigateurs pour windows, mais dont le port sous Mac OS est complètement raté : il ne respecte pas l’interface standard, ni les boutons, ni les listes. Par contre, il permet d’utiliser la plupart des extensions qui sont disponibles pour lui. Tout ça devrait changer, car la version 3 qui va bientôt sortir va utiliser l’interface de base de Mac OS avec les contrôles de base, et être normalement plus rapide.

Personnellement, vous l’aurez compris, je n’aime pas FireFox.

D’autres navigateurs sont aussi disponibles : OmniWeb, Opera (le tenant de la version Windows), Shiira (un navigateur Japonais possédant quelques fonctions intéressantes).

Enfin, il existe Camino : il utilise le moteur de rendu de FireFox, Mozilla Gecko, mais est programmé avec le souci d’être une véritable application Mac OS, et cela se ressent vraiment à l’usage !

Bref, après toutes ces considérations tout à fait subjectives, la nouvelle version de Camino est sortie.
Les nouveautés ?

-L’intégration de la dernière version du moteur de rendu de Mozilla (avec la dernière version de javascript),
-Une meilleure gestion du RSS,
-La vérification orthographique,
-De meilleurs onglet,
-La sauvegarde des sessions, qui permet de récupérer tous ses onglets ouverts lors d’un plantage éventuel,
-Et quelques changements esthétiques.

Par ici pour la page présentant la dernière version de Camino !

Leave a comment

Your email address will not be published.