MacWorld 2011.

C’est reparti !

En ce début d’année, les annonces et sorties en tous genres, made in Apple, semblent au plus bas. On attend, on attend, mais l’on ne sait pas ce que l’on attend. Un iPad v.2 doit bientôt voir le jour, des mises à jour diverses pour tel ou tel Mac, une sortie prochaine, ou lointaine, de Mac OS X Lion, un iOS 4.3,…rumeurs, pré-annonces, fuites et photos volées sont bien là, mais sans aucune comparaison possible avec le grand délire du début 2010.

Il est vrai que les pitreries et tergiversations des concurrents d’Apple ont largement entamé la patience des amateurs et utilisateurs potentiels. En fin de compte seul l’iPad a vu le jour, sauf peut-être sur la fin 2010, où l’apparition de la Galaxy Tab a enfin permit aux réfractaires obsessionnels aux matériels Apple de s’offrir une tablette tactile, cet obscur objet du désir.

C’est quand même le moment d’y aller.

Du 26 au 29 janvier 2011, se tiendra, au Moscone Convention Center de San-Francisco, la MacWorld Expo 2011. Ci-dessous les coordonnées complètes pour vos réservations, ou voyage sur Google Maps. 🙂

En attendant un compte rendu du CES 2011, avec revue de détail des principales tablettes présentées à ce salon, les dernières nouvelles (réelles) de la planète Apple concernent le iPhone 4 CDMA de Verizon qui va incessamment sous peu, et peut-être même avant, atterrir dans le boutiques de cet opérateur téléphonique américain. Pas d’intérêt immédiat pour nous, pauvres z’européens arrièrés, car ce type de réseau n”est pas encore en place ici.

Ce nouvel iPhone 4G laisse pourtant entrevoir une caractéristique intéressante qui faisait (gravement) défaut au dernier smartphone Apple : le hotspot Wifi !

Hotsport WiFi, de quoi t’est ce ?

Je m’en vais vous le narrer sans attendre. 🙂

Tous les bricoleurs de génie, ou du dimanche, qui jailbreakent, désimlockent, tripatouillent, dissèquent, leurs iPhones savent qu’il est intéressant, par moment, d’utiliser la connexion 3G du téléphone pour se fabriquer son petit réseau WiFi autour de soi, et  connecter au Net ou entre eux des engins ne disposant que de cette foutue WiFi. En plein milieu du Larzac, ou au fin fond de la Creuse, cela peut s’avérer utile, voire même indispensable. Et bien à ce jour, avec un iPhone “normal”, nada, oualou, que t’chi…

L’iPhone américain de Verizon, comme déjà d’autres smartphones, et grâce au réseau plus performant, va permettre de créer ce hotspot. Oui, mais nous ici ? Et bien, Apple, et Jobs, dans leur infinie bonté, auraient décidé que grâce à iOS 4.3, coming soon, cette fonction serait aussi disponible sur nos réseaux 3G, et permettrait de connecter en WiFi jusqu’à cinq appareils sur un iPhone 4.

Waooouuuuuu ! 🙂

Reste à connaître les performances (avec 5 appareils connectés), la “consommation” 3G, et la durée de la batterie dans ces conditions extrêmes.

Quelques références importantes à signaler : je vous avait déjà parlé de ce “futur” iPhone Verizon ici… iPhone, iPhone, iPhone, iPhone… 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.