CES 2011…bof.

C’est 2011, tout est permis…cliquez, cliquez, cliquez…

Je suis, légèrement, à la bourre certes, mais il ne s’est pas passé grand-chose de réellement passionnant dans notre domaine de prédilection depuis ce début d’année. Si peut-être cette grande foire aux jouets électroniques dans cette ville de perdition qu’est Las Vegas. Le CES 2011.

Bon, on y a parlé TV HDé-3Dé-Connectée, nouveaux APN, consoles diverses, et un peu, mais pas trop, de tablettes. “Tablette“, qu’est que c’est ? Ici nous connaissions bien l’iPad, mais “Tablette” ?

Et bien il semblerait, mais rien n’est encore sûr, et ce sont, je pense, simplement de nouvelles rumeurs, que des concurrents seraient éventuellement, si tout va bien, s’il n’y a pas de pénurie d’écrans, de refroidissement brutal ou de chutes de neige trop abondantes, en train d’étudier la possibilité de mettre, dans les mois à venir, des…comment disent-ils…”Tablettes tactiles” à la disposition des quelques clients qui n’ont pas encore d’iPad.

Les caractéristiques techniques, les OS utilisés, les prix et les délais restant encore dans le flou, je vous en parlerai, si cela vous intéresse vraiment ( 😉 ) dans un prochain papier.

Pour l’heure, je suis juste de retour du fin fond de la galaxie, dans mon vieux vaisseau tout mité. J’ai fait spécialement pour vous une jolie photo de mon petit coin de banlieue sur Dagobah. Il n’y a pas beaucoup de lumière, mais là-bas notre soleil arrive en fin de vie, et l’on n’y voit goutte.

Heureusement en prévision des longues journées sans lumière et des soirées sans lune (et oui, il n’y a pas de lune autour de Dagobah…), j’avais emmené mon iPod pour écouter quelques vieilles comptines bien de chez nous (bourrée auvergnate, danse des canards…).

Et comme la musique endort les enfants, et calme les vieux grincheux, j’ai même réussi à éclaircir les idées de l’homme en noir pendant quelques instants. 🙂

Ce sera tout pour cette rentrée, et je vous remercie de votre attention. J’en ai quand même vu deux ou trois qui se sont levés pour aller se servir une verre… 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.