Un an déjà…!!!

Décembre est déjà bien entamé, il neige à gros flocons, ici même dans cette belle région appréciée de tous les Français, l’Ile de France !!! Depuis bientôt 4 heures déjà, cela n’arrête pas, donc comme d’habitude il est impossible de tenter de prendre sa voiture, de penser monter dans un bus, ou tout simplement de marcher sur les trottoirs.

La preuve, une photo panoramique prise il y a quelques instants par ma fenêtre.

Cliquez à donf pour agrandir – 3 photos prises à l’iPhone 4 et mises en pano avec AutoStitch.

Je prends donc ma plus belle plume pour essayer de rattraper mon retard dans mes annonces diverses et variées sur ce monde enchanté de l’informatique selon Apple.

Avant de passer au sujet principal, quelques annonces de ce qui se trame dans les salles obscures de Cupertino, et dans les fonds ce caves de la longue cohorte de sous traitants chinois.

  • iPad 2 : la nouvelle mouture est annoncée ici et là. Apple aurait donné le coup d’envoi de la production chez Foxconn pour un prêt à livrer dans 100 jours. Avec les délais d’expédition et de mises en place tout ceci nous amène vers fin mars – début avril 2011.
  • iOS 4.3 : la nouvelle mise à jour, annoncée au début pour le 13 décembre, pourrait, selon certaines sources, sortir des demain 9 décembre. A vos marques…
  • Mac App Store : lancement, peut-être, le 13 décembre…quand Mac OS X 10.6.6 sera sorti.

Venons en maintenant au titre de ce papier, “un an déjà…“. Et oui, jeunes et moins jeunes, geeks et non geeks, codeurs pointus, utilisateurs avertis ou simples amateurs, cela fait un an que je viens ici régulièrement pourrir vos visites sur AideMac.fr par mes interventions douteuses, mes jeux de mots à contre-temps et mon humour intersidéral.

J’ai donc décidé, en accord avec moi-même, de faire un petit condensé de Yoda (petit condensé ne rime-t-il pas déjà avec Yoda ?), avec des images et dessins trouvés un peu partout su le Net, grâce à mes recherches erratiques et aléatoires. Saints Twitter et RSS soyez en remerciés. Quelques clics sauvages et incontrôlés, une fuite sans fin de lien en lien, et l’on atterri parfois dans des contrées encore plus éloignées que la Bordure Extérieure, au delà du réel et des confins du monde connu…

Un simple enchaînement d’images et dessins ayant, naturellement, un rapport avec Yoda et Star Wars, et en fin d’article un très léger dérapage vers l’univers de la politique et de la contrefaçon…

Ma première vision d’un “terrien” lors de mon tout premier voyage sur terre !!! 🙂

No comment… 😉

Pour les amateurs de bricolage et de Lego ou Meccano : les plans du Faucon Millénaire.

Star Wars en PlayMobil, une vraie saga…

L’une des mes très nombreuses jeunes émules.

Ci-dessous, trois dessins en provenence de YodaBlog, un site à visiter ABSOLUMENT. La grande saga Star Wars vous y est contée en dessin d’un humour délirant et ravageur. Il y en a pour tout le monde, de moi-même à Dark Vador sans oublier le reste de la clique, et pour tous les goûts. C’est par ici -> YODABLOG

Pour finir, une grosse contrefaçon !!! Et je m’élève d’ailleurs contre l’exploitation éhontée de mon image, faite par ce monsieur, que je ne connais même pas, et qui, sans mon accord, se permet de me copier alors qu’il n’est même pas vert… 🙁

Mise à jour à 18hoo : sorti dans le jardin…stop…mesuré hauteur de neige…stop…16 cm !!!…stop…suis pris dans les glaces, peut pas rentrer…stop…help, help, help me…stop…crooouuiiiiiiccccc !!!

9 comments

  1. Ben joyeux anniversaire alors ! La princesse Leia qui marche dans une crotte de Chewbacca a failli me faire mourir de rire… mais je dois avouer (au risque de me ridiculiser dans toute la galaxie) qu’il y a une image que j’ai pas comprise (ai-je le cerveau gelé ?) : le coup de yoda / Harry Potter !

  2. “bon alors je vais sortir avec un taun taun”
    “mais capitaine la température a chuter dehors …”
    “Raison de plus, et mon amis est dehors !”

  3. Merci Yoda : je viens de perdre 1h sur le Yodablog !
    Le type qui se cache derrière cette BD est absolument génial !!!

Leave a comment

Your email address will not be published.