Tombe la neige…

Toute la France, enfin tous ceux qui n’habitent pas en Ile de France, ont pu hier soir rigoler un bon coup en regardant aux diverses infos télévisuelles, le gros caca tout foireux dans lequel s’engluaient les totomobilistes de base tentant vainement de rentrer chez eux après une dure journée de labeur. 😉

Dans cette belle série, commencée hier, sur les aléas météorologiques, et leur impact sur les (mauvaises) humeurs des parisiens et des banlieusards réunis, je vous présente une nouvelle photo prise ce matin sur le petit lopin de terre que je squatte épisodiquement dans ce joli coin. Changement notable, le soleil était de la partie.

Clic to enlarge – iPhone en HDR + AutoStisch

Ceci fait, revenons à nos moutons. Quelques brèves informations de la plus haute importance, et la suite de mon émission sur les gags du moment. Photos et dessins trouvés sur des sites où de grands malades plein d’humour, se creusent la cervelle pour détendre l’atmosphère fort maussade en ce moment…

D’abord quelques infos :

  • il est question d’une augmentation des abonnements Adsl pour de sombres histoires de TVA, et aussi de taxes diverses et variées sur les smartphones, tablettes, et tout appareillage permettant de lire, regarder, entendre des œuvres commises par z’artistes de tous poils. Et bien savez vous, qu’à l’opposé, la TVA sur les livres numériques va passer de 19,6 à 5,5%, pour se mettre au niveau de celle appliquée sur les livres “papier”. Baisse possible de près de 12% de ces livres numériques, si l’un des acteurs du système ne décide pas d’augmenter sa marge au passage.
  • Steve Jobs est “LE” PDG de la décennie. D’un autre coté il était déjà celui de 2009, 2008, 200x…, donc il n’y avait pas de raison de changer. Bon, attention, tout cela se règle entre américains, les autres ne sont invités ni à concourir, ni à donner leur avis !!!

  • Contrairement à tout ce qui avait été dit et écrit précédemment, même ici par moi-même, il serait possible que l’iPhone blanc sorte au printemps 2011. Woz en possède déjà un !!

  • L’iPad 2 commence à se dévoiler. Après les rumeurs, ou fuites, sur les caractéristiques de la nouvelle tablette, ce sont maintenant des photos de coques que l’on découvre sur le Net. En effet les fabricants d’accessoires sont déjà en train de produire leurs gadgets. Comme tout ce beau monde se cache en Chine, et se retrouve tous les soirs au bistro du coin pour s’échanger des potins en sirotant un vieux saké saqué, les fuites se répandent de partout. La photo ci-dessous semble confirmer la présence d’un appareil photo sur la face arrière, et d’un slot pour carte SD sur le bas de l’engin. Dans l’attente de la prochaine “vraie” rumeur… Coque en stock ( 😉 ) chez Shenzhen MacTop Electronics Co

Allez maintenant on se détend, on respire calmement, et on regarde tranquillement quelques images sur les réseaux sociaux, les grands problèmes des geeks, et sur l’équivalent anglais de Yoda, j’ai nommé Harry Potter. Il y a même quelques rapport avec Apple.

Un dessin spécialement dédié à tous ces Webceci ou Webcela qui bossent nuits et jours sur leurs bécanes pour nous rendre Internet plus “bô’. Que ceux qui se reconnaissent lèvent la main !!!

Dis moi quel navigateur tu utilises, et je te dirais qui tu es. 🙂

Et maintenant, chose promise chose due, mon grand copain Harry.

C’est bon pour aujourd’hui…see you later. 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.