Histoire de Pommes…

Pour vous faire patienter jusqu’au moment fatidique. 😉

Cette année semble avoir été particulièrement bénie des dieux de l’informatique pour Apple. Chiffre d’affaires, bénéfices, parts de marché, et autres, ont explosé, et j’en oublie presque le cours de l’action Apple, au plus haut en ce moment. Steve a bien dérapé ici ou là, mais nous le connaissons trop bien maintenant, et c’est son style à lui. Paranoïa, mégalomanie, et autres clowneries de ce type l’entraînent souvent, trop souvent diront certains, à se transformer en provocateur voire même en grand imprécateur du barnum médiatico-techno-informatique.

Je ne vais pas tout ré-écrire, ce serait long et fastidieux, et pour les petits (et grands) détails croustillants vous pouvez vous reporter à votre source habituelle (hors AideMac.fr cela s’entend…). 🙂

Parmi les “grandes” nouveautés de l’année, nous avons eu droit à la rencontre, enfin, Apple-Apple. Notre Apple à nous, et mon autre Apple à moi, je veux bien entendu parler des Beatles. Il y eut aussi nombres discussions et propos en tous genres à ce sujet.Je voudrais, en ce jour de fêtes, parler exclusivement du coté positif de cette rencontre, en revenant, pour le fun, sur un événement mondialement connu. La traversée d’Abbey Road par nos quatre musiciens. J’ai trouvé de (très…trop) nombreux sites exclusivement consacrés à cette photo célèbre.

Je ne vais donc pas faire une compil’, mais plutôt vous montrez quelques extraits de cet événement, et des copies, re-copies et sur-copies ultérieures. Dans le mode “festif” et fin d’année en goguette.

La version basique…

Et le retour en sens inverse, avant de refaire une photo…

La rue sans les Beatles, pendant qu’ils s’en fumaient une petite… 🙂

Et lorsqu’ils étaient sur le trottoir, à attendre que les feux repassent au vert !!!

John en solo, pendant sa période bio-écolo-yoko… 🙂

La ville à la campagne, un concept déjà étudié par les Beatles.

Un premier détournement, par Jobs lui-même…

Quelques autres montages, en Légo. Adaptés à cette période de Fêtes et cadeaux…

Des “héros” de BD et dessins animés, mis en scène sur ces fameux passages protégés.

Et le top de la pub, les Coccinelles “New Beetle” sur le même passage…

Une petite dernière, avant de faire sauter les bouchons, et 100% Beatles…

1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published.