Noël 2010, Guide cadeaux…spécial Geek.

Nous ne sommes pas encore en décembre, et pourtant c’est déjà le début de la grande, et longue, ruée vers les tous ces lieux de perdition où l’on dépense son argent sans compter. Je ne vais m’intéresser, cela va de soi, qu’aux matériels hightechs, dans une longue série d’articles, afin de n’oublier personne. Je vous ferai une liste pour tous les membres de votre famille et/ou de vos amis, afin que vous puissiez faire le bon choix, en fonction des humeurs ou des délires de chacun.

  • Les écolos…
  • Les hommes d’affaires,
  • Les geeks, dingues de gadgets,
  • Les randonneurs,
  • Les mères modernes,
  • les métrosexuels
  • Les femmes d’affaires,
  • Les sportifs et sportives
  • Les jeunes créatifs,
  • Les jeunes sportifs,
  • Les petits génies
  • Les enfants,
  • les fans de mode, petits et plus grand(e)s
  • j’en passe et des meilleures, si je tiens jusque là !!!

Ce soir, nous allons commencer par les Geeks fans de Gadgets, et ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien moi-même. Le geek est un individu, socialement handicapé par ses addictions aux drogues dures que sont les sciences et les techniques, et qui adore ses jouets technos. Il préfère rester à la maison et s’amuser avec son dernier gadget, plutôt que sortir avec ses amis.

A suivre quelques cadeaux qui devraient, quand même, le calmer pendant quelques temps…

Tout d’abord, le Top, le haut du panier : l’iMac 27″. A se procurer sur l’Apple Store, en passant par le bandeau en bas de la page.

Ensuite, un mini-camescope, mais 3D + HD 720p, s’il vous plaît. Se trouve un peu partout, ou ici : i2 – Aiptek France

Mon préféré maintenant, le couteau suisse du geek de base. Absolument indispensable, et moins cher que l’iMac 27″ !!! Avec laser, ou lampe à LED, un must vous dis-je. S’achète tout partout, et à voir ici : Victorinox Flash – Victorinox AG

Maintenant, voilà un cadeau qu’il est bô !!! Avec un Steve Jobs au look très…David Bowie, ou Orange Mécanique, pour ceux qui voient de quoi je parle. 🙂  Et en coton bio, pour les puristes écolos, toussa, toussa… Voir le site : might tees —(steve)

Quelques accessoires, réellement pour geeks. Un dock-radio-réveil-bluetooth pour iPad et iPhone (iHome : iA100), et une coque avec clavier (en dur) pour iPhone (ThinkGeek TK-421).

Pour en terminer avec les geeks, une pochette pour iPad, mais avec de la “fibre de carbone” monsieur, comme sur votre F-16 ou votre Ferrari (Carbon Fiber and Kevlar Bags, RAGGEDedge Gear), et une application totalement inutile, mais donc Ô combien indispensable : Star Trek Tricorder TR-580, à voir et à acheter sur l’App Store (0,79€).

Je vous avais bien dit que cette application ne servait à rien, mais il paraît que cela amuse beaucoup, surtout lorsque tout votre entourage vous regarde scanner tout ce qui vous bouge autour de vous, les spaghettis, le café, la tête de votre femme, votre chien, avec un appareil qui émet des sons bizarres, et affiche des données incompréhensibles.

Bon amusement, bons cadeaux, et “bonnes” dépenses !!! 😉

3 comments

  1. C’est marrant, j’ai prévu exactement pareil mais spécial accessoires iPad !
    Et on a quelques catégories qui se recoupent…

  2. @ luigibologna : beau meuble…pour geeks riches…parce que après l’iMac, et l’iPad et l’iPhone, un petit meuble à près de 1000 € …boudiou, la note va être salée pour Noël !!!

    @ mhd : oui, mais ici c’est multi-trucs, je ne me spécialise pas…c’est contre mes opinions !!!

    @ giuseppecarbonara : merci pour ta recette de Linguini alle Vongole… 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.