Apple enfume la concurrence.

Vu sur Appleinsider.

PCWorld a mis à jour, cette semaine, les résultats de ses enquêtes annuelles concernant la fiabilité et la qualité de service offertes par nos marques préférées de matériels de hautes technologies (???).

And the winner is…Apple…et ce dans les catégories ordinateurs de bureau, portables et smartphones. Mais est-ce réellement une surprise pour vous ? Il faut croire que Steve Jobs avait (un peu) raison quand au cours de son intervention pour essayer de stopper l’Antennagate, il s’en est pris aux concurrents dont les problèmes étaient encore (plus) pire que ceux attribués à l’iPhone 4, mais dont personne ne parlait.

La loi du silence d’un coté, et de l’autre la rumeur permanente contre Apple qui, c’est vrai, agace vraiment beaucoup de gens.

L’une des enquêtes portait sur les smarphones, du point de vue de l’utilisateur. Sont ils contents, ou non, de leur appareil, et que pensent ils des performances. Je ne parlerais pas ici des utilisations hyper pointues réservées à quelques poignées de spécialistes, mais de l’utilisation quotidienne de chacun d’entre nous.

Et là, pas de suspense, Apple surclasse totalement ses concurrents. Regardez ce tableau de comparaison des principaux fabricants de smarphones, et les réponses des utilisateurs. Les carrés noirs indiquent une performance supérieure à la moyenne, les blancs une performance inférieure à cette moyenne, et ceux noir & blanc la “bonne” moyenne.

Et bien maintenant chacun son choix ! Je ne veux surtout pas vous recommander l’iPhone 4, mais si après avoir lu ce tableau vous achetez, quand même, un LG truc ou un Samsung Chose, je pense qu’il vous faut aller de toute urgence chez un oculiste, vous avez sûrement un problème de vue… 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.