Des chiffres, des chiffres, des chiffres…

J’aime bien les chiffres…pas vous ?

Surtout ces chiffres excitants que l’on trouve sur les bons sites à la botte de iSteve, comme le dirait certains détracteurs que je ne nommeraient pas ici. Honte à eux !!! 😉

Donc ne trouvant pas de rumeurs exotiques ou de nouveautés de dernière minute, je me lance dans une série de graphiques en tous genres, glanés ici et là, plutôt là d’ailleurs, pour vous tenir au courant de l’évolution des marchés de matériels et OS, fixes ou mobiles, et en tout premier lieu ceux concernant nos appareils préférés…allez dites le…l’iPhone et l’iPad.

Gagné !

Je commence par une petite courbe bien sympa, où l’on nous indique qu’à une écrasante majorité les gens sont “TRES” satisfaits de leur iPad. Les sondeurs n’ont pas réussi à trouver un seul iPad User très mécontent, c’est tout dire. C’est même peut-être trop beau pour être vrai !!!

95% d’utilisateurs très satisfaits ou assez satisfaits, 1% de gens assez déçu, et 0% de pas satisfait du tout. Yep !!! A noter 3% des sondés ne savent pas s’ils doivent être satisfaits ou non ? Ils n’ont pas compris la question ? Des Aliens peut-être. 😉

Et l’iPad mène la danse sur le marché hautement convoité des Tablettes. Bon, c’est vrai que les autres n’ont soit rien sorti, soit lancé des bécanes trop chères pour ce qu’elles sont, ou aux caractéristiques peu attrayantes.

Je propose à Sony, Dell et Archos de laisser tomber, et pour Noël de plutôt se lancer sur les marché en pleine bourre des marrons glacés ou des confitures bio. 😉

Maintenant parlons des ventes de téléphones portables all around the word. Apple est devenu le 4° vendeur dans le monde, derrière Nokia, Samsung et LG, mais devant RIM.

Ceci nous amène maintenant à parler des OS utilisés, aussi bien sur ordinateurs que sur matériels “mobiles”. Tous appareils confondus, Windows domine toujours, et de très loin, le marché mondial, mais aux USA, OS X est en deuxième position avec un très beau 11,4%, devant iOS, Androïd, Linux et les autres.

Ci-dessous, Mac OS X dans le monde. Une baisse sur 2010, due essentiellement à la montée d’iOS. Effet iPad !

Pour les OS mobiles, iOS est toujours largement devant Androïd au niveau mondial. L’iPhone fait un carton en Europe et dans certains pays asiatiques.

Et pour terminer, le Top du Top, juste pour les Apple Users, la répartition pour iOS suivant les machines sur lequel il est utilisé. De plus en plus d’iPhones, mais l’iPad démarre vraiment.

2 comments

  1. L’iPad User non satisfait c’est surement celui qui m’a vendu le sien d’occasion, que je remercie d’ailleurs au passage.” 2 h d’utilisation, je le vend car je n’en ai pas l’utilité”
    Et ba moi je l’achete parceque j’en ai l’utilité.
    D’ailleurs j’ai trouvé tout pleins de nouvelles utilité depuis,
    La plus importante étant de calé ma femme dans le canapé toute la soirée devant FarmVille et autres Facebook avec la famille à l’étranger.
    A tel point que j’attends avec impatience la V2 pour en acheter un autre !!

  2. Attention c’est du Yoda en mode “cliché machiste”…

    Les hommes devant un ordinateur ou un iPad pour des applis sérieuses (hum hum hum…) et les femmes sur FesseBouc et autres guignolade de niveaux inférieurs.

    Bravo Monsieur Vodkaramel, …bravo… !!! 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.