Peindre sur son iPad.

L’écran de l’iPad n’est pas condamné à être perpétuellement couvert de traces de doigts, on peut aussi le transformer en “toile” de peinture.

Attention ce texte est dangereusement subversif, politiquement incorrect, j’en passe et des meilleures… Il ne s’agit pas ici de barbouiller directement avec un pinceau sur l’écran de notre tablette préférée, mais d’une application assez amusante, qui va nécessiter cependant un iPad et un iPhone.

Donc ce qui suit est strictement réservé aux riches nantis, ou aux applemaniacs, voire encore pire à quelques riches nantis applemaniacs…

Ceci dit, passons aux explications. 🙂

Remote Palette, c’est le nom de cette application, permet de “peindre” d’une façon nouvelle, simple et très amusante. Tout d’abord il faut se munir d’un iPad et d’un iPhone, tous deux en parfait état de marche, et connectés en bluetooth.

L’idée de base est simple : l’iPad sera la toile, et l’iPhone la palette de peinture. Sur l’iPhone (ou l’ipod) on sélectionne un type de pinceau et une couleur en plongeant le doigt dans les “pots” de peinture présents sur l’écran. Ensuite on peint directement sur l’écran de l’iPad. Génial… 🙂

On trouve aussi un mode de peinture directe au doigt, qui semble “super cool” surtout pour les enfants.

Pas mal pour 0,79€. Il y a naturellement quelques lacunes, comme la palette de couleurs pré-définie et non modifiable, l’impossibilité de mélanger les couleurs avec le doigt, comme sur une vraie palette,…C’est peut-être cela “LA” différence entre la réalité et le virtuel, à moins qu’une prochaine mise à jour…

A voir ici : Remote Palette

Leave a comment

Your email address will not be published.