8,5 millions, le chiffre du jour…

8,5 millions, c’est le chiffre du jour.

Ce n’est pas la commission que Kerviel s’est mise dans la poche grâce à ses frasques à la Société Générale, ce n’est pas non plus la cagnotte du Loto de la semaine prochaine, ni le nombre de grévistes d’aujourd’hui. Non ce n’est QUE le nombre d’iPad vendus par Apple depuis son lancement.

Selon Colin McGranahan, analyste financier chez Berstein Research, Td doit bien connaître, Apple a effectivement réussi un gros coup avec sa Super-Tablette. C’est devenu le plus gros succès commercial dans le domaine des gadgets hightech.

Dans un autre article, Paul McDougall note que ce succès commence à influencer de façon mesurable les ventes de PC. Une récente étude montre que 13% des utilisateurs d’iPad auraient acheté un PC s’il n’y avait pas eu cette tablette.

Si l’on ajoute à ces premiers chiffres le fait, qu’au USA, les ventes d’iPad commencent seulement dans les chaînes de grands magasins, Target et Walmart en tout premier lieu, on peut s’attendre à ce que cette tablette pulvérise encore quelques records d’ici la fin de l’année et sa période d’achats compulsifs et désordonnés.

Malheureusement, de l’avis d’un grand spécialiste français de l’iPad que je consulte chaque jour, celui-ci risque de se retrouver rangé entre les canettes de bière et les couches pour bébés… 🙁

2 comments

  1. Je trouve ça assez faible les 13 % d’utilisateurs qui à la place d’un iPad auraient acheté un ordinateur. Qui des 87 % restants ! Quand je vois l’utilisation que j’ai de mon MBP chez moi (c’est-à-dire hors boulot), je me dis que la majorité des gens n’ont absolument pas besoin d’un ordinateur et l’iPad est vraiment fait pour eux…

  2. Je préfère ne pas te dire ce que je pense de ces 87%…on nous écoute…
    Pour le reste je suis à 100% d’accord. J’avais déjà rangé l’an dernier mon MBP dans un tiroir,
    alors maintenant avec l’iPad je ne comprends même plus à quoi sert un portable.

    Désolé pour les photos pas assez explicites, je n’ai pas trouvé un comptoir avec couches et iPad mélangés. 😉

Leave a comment

Your email address will not be published.