Et l’iPad alors !!!

Et oui, qu’en est il de l’iPad, aujourd’hui ?

Les spécialistes de la rumeur et du “Buzz“,…ah non c’est vrai il faut dire “Ramdam” maintenant…donc, les grands tartuffes du ramdam et de la rumeur ne se manifestent pas trop en ce moment.

En effet l’iPad se vend, et se vend plutôt bien, et tous ces oiseaux de mauvaise augure qui avaient prévus une grosse gamelle à Apple, en sont encore pour leurs frais. Surtout que dans le même temps, la concurrence est (presque) totalement absente et ce malgré des effets d’annonces de la plus haute importance dès le premier trimestre 2010. Où sont les tablettes de chez HP, Demi-Crosoft, et de la multitude de concepteurs/fabricants/distributeurs asiatiques ?

Et nos beaux esprits qui ricanaient sur le concept même de la “Tablette”, où sont ils aujourd’hui ? Et bien je n’en sait strictement rien, par contre qu’ils restent là où ils se sont cachés, nous ne nous en porterons que mieux… 🙂

Toute cette prose, tient c’est vrai la prochaine fois je vous l’écrirai en vers (et contre tous), pour en venir aux prévisions des analystes pour 2011, quant aux ventes d’iPad et de “Notebooks”.

Selon AllThingsD et AppleInsider qui rapportent une note d’un analyste de chez UBS Investment Research (on ne rigole plus, c’est du lourd…) l’iPad a un impact négatif sur le marché des Notebooks et “mini” PCs. En effet on peut noter, tout d’abord, que les prix de l’iPad sont assez proches de ceux de ce type d’ordinateurs, et s’il est bien clair qu’un iPad ne dispose pas des mêmes fonctionnalités que celles d’un Notebook, les consommateurs qui achètent une tablette Apple sont assez enclins à annuler, ou au moins à reporter, leurs achats ou remises à niveau de PCs. Et toc…

Suivant divers analystes, les prévisions de vente d’iPad pour 2011 vont de 20 millions d’unités pour ceux qui considèrent que les tablettes concurrentes vont (enfin) arriver sur le marché, à 35 millions pour les plus optimistes (pour Apple).

Là en dessous c’est l’iPad version Dubaï. Future tour “Pad” :

Dans tous les cas les ventes de PCs portables risquent de chuter de façons assez importantes, et c’est l’une des raisons qui poussent Samsung, et les autre,s à se lancer sur ce marché de la tablette.

Dans le même temps, ce qui est surprenant et très intéressant, c’est que les ventes d’iPad ne semblent pas cannibaliser par contre les ventes de Macs. Comprenne qui pourra !!! 😉

Quant aux ventes d’iPhones 4, suite à diverses rumeurs répétées faisant état du lancement en janvier 2011 d’un nouvel iPhone 4 compatible CDMA, les prévisions s’envolent et sont estimées à 52 millions d’unités pour 2011.

14 comments

  1. si tu prenais des chiffres plus objectifs tu serai peut être plus lu , l’ipad est annoncé comme un bide monstrueux , non pas par ses capacités(très faiblardes) mais de part son utilité que personne ne comprend.

  2. On ne lit visiblement pas la même presse…Pour ne parler que de ce que je lis, je considère que les ≈ 50 sites de tous pays que je visite chaque jour, me permette d’avoir un vue assez générale des problèmes qui m’intéressent.

    Au vu de tescommentaires, ce ne semble pas être ton cas. Le bide de l’iPad tu l’as lu où…dans Pif Gadget ?

    Tes commentaires non seulement sont faux, mais en plus n’intéressent que toi.

    Comme il a été déjà expliqué plusieurs fois ici, AideMac.fr s’adresse à des “amateurs” Apple.
    Tu n’en es pas un et c’est ton droit, mais dans ce cas tu n’es absolument aps obliger de “subir” sur ce site des propos qui te dérangent, et en même temps de nous faire subir des commentaires qui “nous” dérangent.

    Merci…et je ne répondrai plus à aucun de tes messages…

  3. Merci Yoda pour tes publications, qui une fois de plus m’informent sur des sujets que j’aime et me conforte dans mes choix.
    Je prend toujours autant de plaisir a te lire et a rire de tes commentaires.

    Je sollicite par là même ton avis, peut être possède tu des infos concernant un futur iPad avec camera qui sortirais rapidement ?
    Je projette l’acquisition du graal sous peut, mais si un nouveaux model avec facetime arrive rapidement je serais près a décaler mon achat .

  4. Tiens, cher Vodkaramel tu es “enfin” rentré de vacances… 😉

    Trêve de plaisanterie vaseuse du matin, venant en au “futur” iPad. Il y a en effet tout un (gros) tas de rumeurs concernant la venue prochaine d’un nouvel iPad : iPad 7″, iPad au format actuel mais en v.2 comme aiment à le dire les spécialistes Apple.

    Cette v.2 “pourrait” comporter caméras et autres possibilités, pour permettre de jouer à Facetime et à d’autres nouveautés de l’iOS4.
    Mais en date d’hier soir, vers 23h59, je n’avais rien vu de plus précis.

    Je me remets en chasse, et ne manquerai pas de te tenir au courant, et les autres aussi, dans cette attente je te prie de bien vouloir agr…blablabla… 🙂

    Bonne journée en Turquie. Ça doit être dur après la défaite en finale…

  5. oui on ne doit pas lire la même presse yoda , pour moi http://www.jaimeapple.com ce n’est pas de la presse.
    je me base sur les choses telles qu’elles sont et non sur ce que pense jobbs.
    je laisse un dernier message et après j’arrête car tu es destiné a faire du r&d pour apple toute ta vie.
    sur ton dernier article:
    l’avis de jobbs n’est pas l’avis universel , apple crache sur flash car flash lui fait perdre de l’argent, donc pour tous ses fans flash est buggé.
    l’ipad est le modèle type l’anti-innovation: c’est une tablette , c’est cool on peut faire plein de choses avec une tablette , sauf que dessus il y a un os mobile dépendant…ha tout de suite elle perd en utilité(je ne détaille pas sur les choses qui sont impossibles de faire sur ipad, je te laisse trouver la différence entre un os complet et un os mobile).
    seconde chose, dans ta tablette tu as le quart de la puissance disponible sur n’importe quel netbook a autonomie équivalente(et a un prix 3fois moindre) , c’est a dire impossibilité de faire tourner des applications intéressantes(forcément si pour toi le futur de l’informatique c’est jouer a des applis gratuites de l’app store tu es mal barré).
    je parle maintenant un peu de l’apple store: en tant que développeur je connais les chartes et le futur réservé au store d’apple.
    il est dépassé par tous les concurrents : même windows mobile et son store seront plus libres et plus rentables pour les développeurs.
    le futur de l’app store c’est dans 6mois une diminution violente des applications produites et vendues (oui les licences durent 1 an).

    il est aussi nécessaire de savoir qu’apple fait supprimer de tous ses forums officiels toutes les informations qui pourraient nuire a ses ventes : vous saviez que l’iphone 4 a un problème de réception? non? vous me répondrez “oui mais je perd pas de barres” , normal la dernière mise a jour logicielle corrige ce problème…ca fait pas tilt? une maj logicielle pour corriger un problème hard? ya un cafard dans l’iphone 😉

    après continue si tu le désire a donner des informations mensongères , mais la moindre des choses a mon avis est l’information correcte de tes lecteurs.
    forcément si c’est comme sur votre forum et que vous n’êtes que 3 a lire et commenter…

  6. T’es gentil Spokinou, tu m’excuseras de pas te raccompagner mais j’ai un dossier brulant en cours…
    Personne ne t’oblige a rester pour l’apero …

    Mais si tu reste, je vais avec plaisir te donner mon avis sur Apple et ses produits.
    Sur l’ensemble de la gamme on constate tout de même que c’est du haut de gamme de qualité.
    Maintenant il y a parfois des soucis, comme celui de la réception de l’iPhone 4, dut a une innovation technologique majeure, surement mal géré quelque part dans le R&D.Je trouve que le rapport innovations/problèmes chez Apple tend tout de même a faire avancé les choses. Jobs quand à lui a bien raison de penser, et de faire son boulot de patron de sa boite, c’est quand même la base du systeme de généré du profit, non? En temps que developpeur tu connais bien ce truc là n’est ce pas ?

    Maintenant que tu te sente bridé et un peut a l’étroit dans les “règles Apple” est une autre chose, mais n’oublions pas les raisons de ces limites, qui me rappel mes coup de gueulle contre mes patrons quand je ne pouvais pas installé un “soft inoffensif” sur mon pc au boulot. Le plantage, virus et autre grain de sable qui crash tout arrive trop vite.
    Avec Apple ca fonctionne, il y a des limites et des utilisations spécifiques pour chaque appareil de la gamme.

    L’iPad à réconcilier ma vieille mère avec l’informatique, éclater mon père fan de photos qui était incapable de ce servir d’un ordinateur, et moi il va me permettre de récupéré mon MacBook aux heures de pointe de Facebook, en basculant ma femme en mode canapé-iPad.
    C’est pas un gadget pour les fan d’informatique, juste un moyen de profiter de l’internet confortablement et sans les aléas d’un ordinateur pas forcement accessible a ceux qui ont pas grandis avec …

    Et puis moi je suis preneur si un autre fabriquant me propose un produit prix/qualité/technologie comparable. Mais pour le moment, et je renvoie a une publication antérieure de Yoda avec un tableau comparatif, les autres malgré leurs promesses n’ont pour le moment rien a proposer.

    Sinon tu reste pour l’apéro ? J’ai encore du Raki
    Au faite, les Turcs font plus la gueule pour le OUI au referendum que la deuxième place ( qui est pour eux une grande victoire !!).
    Et pour la peine je repart en vacances reste un peu de soleil près de la bordure extérieure !! Et apres j’irais en vacances en Franc e pour acheter un iPad avec Facetime ! ou pas …

  7. tu avoues donc que le grand buzz “flash c’est de la merde c’est buggé” dixit jobbs est un phénomène de manipulation marketing?

    en lisant tes commentaires on réalise donc rapidement qu’apple n’est donc plus une entreprise qui se focalise sur les professionnels mais bien sur le 3e age et les débutants.

    ajoutons donc a cela la petite dose de vol et de mensonge: “c’est une innovation qui existe depuis 10ans mais shut faut pas le dire” et on obtient la politique d’apple.
    petit exemple de l’état d’esprit affiché par apple: 2001 apple sort osX un système d’exploitation soit disant révolutionnaire par sa prise en charge native des processeurs 32bit, chose que faisait déjà unix depuis quasiment 10ans et que mettait en avant windows depuis son os ‘dows95.
    cette façon de penser a bien sur été suivie par tous les mac-users de l’époque et c’est bien ceci qui est décrié.
    “on est les plus fort on est les plus beaux on sait pas pourquoi mais on le sait”

    ceci se reproduit avec toute la série imac/macbook et son lot de vantardises.
    bref

    il est donc compréhensible que quand je lis “l’ipad c’est l’avenir , l’ipad c’est super , l’ipad c’est beau , l’ipad c’est trop puissant , c’est le matos le plus vendu au monde et le plus utile” je sois en droit de venir demander des informations justes afin que le consommateur ne soit pas trompé et ainsi que votre site ne perde pas trop en crédibilité car il est vrai que des fois je me demande si c’est sérieux ce que vous écrivez.

    il me paraitrait donc normal que malgré la censure d’apple les arguments pour/contre soient développés.
    par exemple les bugs et réponses proposées par apple etc etc
    si vous voulez une liste de bugs de l’ios 4 j’en ai beaucoup(j’en ai malheureusement une version a la maison) 🙂

  8. Et bien, ça faisait longtemps…

    Juste pour parler des chiffres… l’ipad, il s’est vendu a peu près 2 millions de fois en un peu plus de 2 mois….T’as raison spock… Si ça c’est bien un résultat bien pourri…. Tu te rends compte, il y a 2 million ( ou deux fois un million, comme tu préfères ) d’abrutis qui ont acheté un produit qui ne sert à rien !! Faudrait peut être leurs dire tu ne crois pas ??

    En ce qui concerne, les news de mon ami OldMac ( ba oui, chez Aidemac on se connait tous plus ou moins), juste pour info, il passe du temps à écrire ses news, tout ça de façon non rémunérée, alors, même si tu n’es pas d’accord avec ces affirmations, je te demanderait de le faire comprendre , mais juste en changeant de ton… Avant d’envoyer bouler quelqu’un, on dit bonjour…

    j’ai un peu envie de jouer mon gros modo de forum aussi, puisque que tu critiques aussi les forums ( qui ne servent à rien, vu que je ne surveille les post de 2-3 personnes, selon tes dires). Dis moi, t’es chiffres tu les sors d’ou ?? Tu n’aurais pas été sur http://www.allonstrolleraidemac.fr des fois ?? Je connais le webmaster d’ailleurs ( petite dédicace Alex ^^ – Ok, facile).

    Donc, comme je l’ai déjà dit, si vous n’aimez pas apple, tant mieux pour vous, mais laisser nous jouir de nos gadget qui ne servent a rien !
    Personne ne vous oblige à passez sur AideMac.fr loin de là !

    Maintenant, si tu veux continuer cette discussion qui partira de toute façon en queue de cochon, je t’invites à le faire sur notre forum à 3 utilisateurs, et on pourra parler entre adorateurs de la secte Jobs et toi, anti-jobs de nos divergence de religion informatique

    Bon les gens, c’est pas tout, mais bon, c’est l’heure de l’apéro…. Je tourne au punch en ce moment… Cuvée Charentes-Septembre 2010. Mais là, il faut être honnête, il ne se vend pas bien non plus…. par contre, comme l’ipad, il part à une vitesse de dingue !

    @ bon entendeur, à bientot ^^

  9. si je voulais mettre ton argument a terre je dirai : demain apple sort le iMerde , il y aura 2millions , sisi je dis bien 2millions d’applemaniacs qui iront l’acheter sans même se demander a quoi ca sert et ensuite hurler sur tous les toits que c’est bien que ca fait beau dans le salon et qu’on peut regarder des vidéos et des photos dessus pour oublier qu’en fait c’est juste un gros ipod qui sert a remplir les poches de papi jobbs et servir de r&d gratuit.

    ca te suffit?
    ou tu veux une démo?
    je lançais quelques arguments a ce cher vodkaramel et t’invite donc a la discussion:
    flash , erreur informatique? ou manipulation marketing apple?
    (en gros : flash c’est instable ou alors c’est juste jobbs qui a dit ca pour faire le buzz?et donc qui déchaine les trolls du genre yoda: “flash c’est de la merde!! pourquoi?je sais pas mais jobbs le dit”)

  10. n’empêche c’est tellement bon de venir voir les apple-maniacs de temps en temps et de les voir défendre bec et ongles leur gourou ^^
    a la limite vodkaramel a été le seul a être un peu logique et intelligent mais sur le coup les deux autres….”hahaha c’est le troll qui revient, on va troller plus fort pour lui montrer”

  11. Hey, petit bonhomme…. quand tu critiques ouvertement le site sur lequel j’ai passé des heures et des heures de lectures les news que quelqu’un prend le temps d’écrire… Faut pas s’attendre a ce que l’on t’accueille de la bonne façon…. Je connais trop bien ton genre de personnes sur le net… Tu poses les questions, et te toute façon, tu botteras en touche nos argument un par un….

    Pour revenir à ta phrase sur la iMerde qu’est ce qu’apple ne à à foutre de vendre à des apples Maniacs ?? Ce qu’apple veut, c’est vendre, et pour le coup, il le font…. L’iphone 4, un problème d’antennes ?? Ba ouais, ils ont merdé sur ça… Windows Vista était une erreur de long en large, j’ai pas été pourrir les sites Windows addict pour leur dire !! ( Bon ok, un peu quand même…)

    Nous sommes sous MAC ( NOUS, c’est personne qui sommes succeptibles d’acheté des iMerdes), et c’est clair que pour nous, utilisateurs MAC , le flash c’est pas terrible, il n’y a qu’a voir comment mon macbook chauffe quand j’utilise cette technologie… ( Ca te suffit comme démo ?. Si le flash faisait débiter la batterie de mes iphones (ca me ferait bien chié quand même !! ) Quand une version de flash sortira et sera juste mieux pensé, alors là, même ici, on dira, ba voilà, Flash c’est mieux….

    Si tu lisais un peu les 3 pauvres sujet de notre forums, tu y aurais lu le pourquoi de notre rancœur envers cette technologie… Mais ca non, trop compliquer, vaut mieux arriver rentrer dans le tas…. C’est sur, ça doit occuper les soirées…

    Et je ne reviens pas sur mon invitation d’aller finir cette discussion sur les forums… L’interface y sera plus agréables pour tout le monde…. On sera quatre comme ça…

  12. @ Pi : je n’ai pas trouvé “www.allonstrolleraidemac.fr” !!! 😉

  13. Pour Flash je vais répondre …Gordon.
    Apres tout c’est de bonne guerre de ce la faire sur un format !
    Moi je me suis deja fait ouvrir en deux comme un Padawan avec mon magnétoscope Betamax !! D’ailleurs me reste un gros carton de cassette a la cave , si ca intéresse quelqu’un . Je pense que si les forum internet avaient exister a l’époque j’aurais été un GROS Trolleur !!
    Plus tard j’ai connu de nouvelles déceptions sentimentale avec la perte de mon Laserdisc. Mais ma vrai déception c’est le jour ou j’ai remiser mon Revox contre mon premier lecteur Mini Disc qui m’auras tenus finalement 10 ans avant l’avènement d’iTunes.
    Heureusement que tous ceci n’était que professionnel et que j’ai pu me recyclé …
    Tous cela pour dire que la guerre des format et des supports est pas d’hier et s’arretteras pas avec iPapy.
    Et rappel toi : le MP3 c’est de la merde, le Divx c’est de la merde, et quid du Blu-Ray ?
    Apres les arguments des dirigeants sont toujours contestables.

    Mais ce qui nous interressent nous les consommateurs , c’est de profiter du produit et de la technologie. Flash ou pas Flash. Ce qui t’embete toi , c’est que tu BOSSE avec Flash c’est ça ?
    Il va falloir que tu passe a une autre technologie
    ou alors c’est le fait que la technologie devient de plus en plus accessible a la masse?

    Oui Apple a etoffé sa gamme de produit et ne s’adresse plus aujourd’hui exclusivement a des professionels.
    Oui j’ai 2 Macbook, 2 MacMini, 2 iPhones, 2iPad et de nombreux accessoires, et mes 3 PC sous windows 7 ne me servent plus a rien depuis que je joue sur Mac.
    Je ne suis pourtant pas un Applemaniac qui saute sur tout ce qui bouge et qui boit les paroles du messie au calice.
    Mais il faut reconnaitre les bonnes choses là ou elles sont, et surtout laisser les portes ouverte a la decouverte.

    Longtemps j’ai ignoré iTunes, pas pratique, trop lent, mal fait, mais dossier sous windows sont mieux organisés …. Jusqu’au jour ou, j’ai pris le temps, laisser mes préjugés sur Apple au vestiaire, et là, j’ai vu la lumiere, entendu la voix , senti la vibration montée en moi … Bon, j’ai juste gagner beaucoup de temps et beaucoup d’efficacité dans mon boulot. J’ai ensuite abordé Apple avec la même curiosité, et franchement, j’aime bien leur façon de penser, de concevoir et d’évoluer .

    Essaye, et puis dit moi surtout precisement ce qui te genre ,je suis sur quon peux s’arranger!!

  14. Purée, j’ai la larme à l’oeil… Vodka, je bois tes paroles… Et ton speudo aussi ^^

Leave a comment

Your email address will not be published.