Vous avez sûrement déjà vu ou entendu parler des ces restaurateurs “pionniers” qui à Lille , ou ailleurs dans ce pays de gastronomie, vous présentent la carte de leur restaurant sur une ardoise “magique”, l’iPad.
Certains, au USA, ont déjà poussé un peu plus loin l’utilisation de notre tablette préférée. Ils vous proposent leur carte des vins sur iPad, avec tous les avantages liés à ce système :
- Description de chaque vin : cépage, zone de production, millésimes,…
- Accords Mets & Vins
- Classements et notations
- …
- Mise à jour constante de la carte
Un autre avantage semble très important, mais là c’est coté restaurateur ; ce nouveau mode de présentation semble “booster” la vente de vins. Un “grill” d’Atlanta, le Bone’s, vient de noter que seulement deux semaines après la mise en place de cette carte sur iPad, les ventes de vins avaient augmentée de 11%. D’autres restaurateurs à Londres, Sydney ou New-York rapportent des résultats similaires.
Lire l’article complet dans “The New York Times” : Vintage Bottles via New Technology – NYTimes.com
Quelques photos prises au Bone’s, montrant la carte par elle même, et la “zone” de rechargement des tablettes.
Et pour la fin, photos de Sydney.
Quand on vous dit qu’il n’est pas mal du tout ce nouveau produit… 🙂