Comment se porte l’iPad cet hiver ?

Et oui, c’est l’automne, et tout le monde présente sa collection “Automne/Hiver 2010”. Comment allons nous porter notre iPad cet hiver ?.Il existe déjà de nombreuses coques, pochettes, sacoches, mais tout ceci ne résout pas totalement le problème de transport pour nos grands nomades sportifs de plus en plus nombreux dans nos villes, et nos campagnes…

Que faire quand on se promène sur de grandes échasses (je ne citerai personne mais quand même…), ou sur son vélo pour aller au boulot (idem je n’en dis pas plus…) ou encore pour descendre 4 à 4 les 3 marches de son escalier pour déguster des sushis au petit japonais du coin (hein “…”), ou, pour en finir, quand on se fait l’ascension du Puy de dôme en direct par la face nord…?

Surtout si vous êtes le parfait petit “Apple User” avec votre iPod, votre iPhone, et maintenant en plus votre iPad. Il vous faut du sérieux pour emporter de surcroît boissons énergisantes, barres vitaminées, vaccin anti-grippe et anti-venimeux, et tout votre fourbi ordinaire de survie.

Que diriez vous d’un sac à dos comportant un “dock” multi-iDevices, avec batterie incorporée et système de recharge intégré. Vous en avez rêvé, je l’ai trouvé et Quirky l’a fait pour vous. Il s’agit du Trek Support, à voir, revoir et même à pré-commander sur le site : quirky | social product development.

Et lui, l’iPad comment se porte-t-il ? Pas mal, merci ! 😉

Il continue à bien se vendre, et débarque dans les entreprises. Certains analystes, comme Gene Munster, prévoient des ventes supérieures à 20 millions d’unités pour l’année 2011. Selon Gene Munster, l’iPad pourrait devenir un “Mac pour les masses” (en France lire : un Mac pour le Peuple…). De nombreux amateurs qui trouvaient les Macs portables trop chers se porteraient sur l’iPad, produit hautement représentatif du monde Apple, mais 2 à 3 fois moins coûteux.

Autre point très encourageant, de grosses sociétés ont décidés d’équiper une partie de leurs fantassins avec la tablette d’Apple, et ce serait bien la première fois qu’un produit à la Pomme pourrait remporter un tel succès sur le segment professionnel.

SAP, le concepteur allemand du logiciel du même nom, et 1° société européenne dans ce domaine, a commandé 1.000 iPads pour une partie de ses employés. En France le groupe Multi-Médias Spir va équiper 600 de ses commerciaux d’un iPad. Ces deux exemples s’ajoutent à une liste déjà longue de sociétés de différents milieux professionnels ayant fait confiance à Apple.

Voilà quelles sont bonnes, les nouvelles du jour… 🙂

Ah, j’avais oublié la grève… 🙁

Leave a comment

Your email address will not be published.