Suite de la conférence…

C’est Samedi, et comme j’ai contracté certaines de vos (mauvaises) habitudes, chers amis terriens, il faut que “j’aille au Mamouth…”… 😉

Mais avant je récapitule pour tous ici, les résultats du beau spectacle donné hier soir entre 19h et 19h40 (heure de Paris) par Monsieur Steve lors de sa conférence de presse à Cupertino, devant un parterre de journalistes ébahis.

Voui il y a un petit problème, mais “on s’est bougé le cul”, et faut pas en faire un gros buzz tout naze sur le net !!!

Voici pour le résumé de l’intervention de Steve Jobs. Et maintenant les solutions…

Deux cas se présentent :

  1. Vous n’avez pas d’iPhone 4 et vous n’allez pas en acheter dans ces périodes troublées…passez votre chemin et rebranchez vous un autre jour.
  2. Vous n’êtes pas dans le cas n°1…vous avez perdu, allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, mais vous allez quand même recevoir quelque chose.

Et là, intervient la seconde subdivision :

  1. Vous avez un iPhone 4 et vous êtes content. Continuez comme cela ! 🙂
  2. Vous avez un iPhone 4 et vous n’êtes pas content. Apple va vous fournir gratuitement un étui pour protéger ce damné dispositif d’antenne à la …
  3. Vous avez un iPhone 4 et vous avez déjà acheté un étui. Apple vous le rembourse…si c’est un étui Apple.
  4. Vous avez un iPhone 4, et de surcroît vous êtes une forte tête. Vous ne voulez pas de cette solution bâtarde de l’étui. Dans ce cas Apple vous échange votre iPhone 4 contre deux barils d’Ariel…enfin disons que vous pouvez rendre votre iPhone 4 sans frais.
  5. Vous n’avez pas encore d’iPhone 4, mais vous désirez en acheter un. Pour l’instant tout n’est pas encore bien clair. Il semblerait qu’Apple ait trouvé une parade mise en œuvre à la fabrication, mais je n’ai pas encore vu ou lu de confirmation officielle, ou alors je n’avais pas mis mes lunettes…

Voilà grosso modo l’état de l’affaire. A suivre pour de nouvelles aventures.

Pour vous distraire, et si vous comprenez bien l’anglais, vous pouvez lire les explications d’Apple sur ce problème, avec naturellement les piques habituelles pour nous montrer que (tous) les autres smartphones sont aussi touchés de façon plus ou moins aiguë par ce défaut de réception. Lisez cette page, c’est instructif : Apple – Smartphone Antenna Performance

Steve Jobs a aussi expliqué qu’Apple “aimait” ses clients, et avait dépensé tout plein d’argent et fait tout plein de tests pour cette foutue antenne…

Les gens sont méchants, et n’aiment pas Steve Jobs !!! C’est un peu comme chez nous avec Messieurs Woerth et Sarkozy !!! Mais là c’est une autre histoire que je vous conterais un de ces jours, si le temps le permet… 😉

4 comments

  1. merci pour tout ce i document et i rapport

    donc pour moi, rien ne sert de courir, il faut partir i point…..

  2. Oui, mais il semble que c’est bon maintenant.

    Les boutiques en ligne de nos opérateurs français,Bouygues, Orange et SFR, disposent du nouveau téléphone d’Apple en stock.
    Le tout nouveau, et déjà célèbre, iPhone 4.1/2 avec le “patch” pour l’antenne…

  3. Presque drôle cette histoire finalement ! C’est vrai qu’on a un peu tendance à demander à Apple d’être absolument irréprochable… Là où pour d’autres téléphones on se serait simplement dit “ce mobile est pas génial niveau réception quand on le tient de telle manière”, dès qu’iil s’agit de l’iPhone c’est presque une affaire d’Etat (mais que fait Obama ?). Ca s’appelle la rançon de la gloire je suppose…

    Et puis en même temps, Steve Jobs a un peu ce qu’il mérite tant il s’est foutu de la gueule de tout le monde à propos de ce problème d’antenne ! Il lui en aura fallu du temps pour reconnaître sa connerie !

    Pour conclure : si le chiffre d’affaires est proportionnel aux attentes des clients, Apple est mal barré…

  4. Tout à fait d’accord…

    Le monde est mal foutu, les gens n’aime pas ceux qui font la course en tête. Surtout chez nous en France…
    Et comme effectivement Steve n’est pas tout blanc dans cette affaire… Ça crée polémique (Victor…) comme aiment à le dire nos journaleux de base qui causent à la radio et dans les étranges lucarnes… 🙂

    Mais maintenant tout semble rentré dans l’ordre. Un petit bricolage interne et c’est reparti pour de nouvelles aventures…

Leave a comment

Your email address will not be published.