Dernières blagues avant les vacances…

Déjà le 13 Juillet…Vite vite, il faut que je me dépêche de vous raconter les dernières blagues informatiques en vogue en ce moment. Demain, si je ne fais rien, ce sera un peu tard…de 14 Juillet !!! 🙂

Donc on y a. Rien de bien passionnant, ce serait même franchement pénible voire affligeant, mais il faut bien que vous restiez au fait des affaires en cours.

Allez, je démarre par notre chère marque préféré, la grosse .

Une association américaine de consommateurs vient de publier dans son numéro mensuel, leur 250 millions de consommateurs à eux, un article qui jette un (gros) pavé dans (petite) mare de Steve. Ce gens là ont testé trois exemplaires du nouvel iPhone 4, et comme ils se sont aperçus, eux aussi, qu’il y avait de sévères problèmes de réception, ils se sont permis de rendre un verdict clair, net et sans appel : ils déconseillent l’achat d’un iPhone 4.

Comme à ce jour les réponses d’Apple vont du “complètement incohérent” au “très évasif” en passant par le “je vous prends pour des c…”, le problème ne semble pas prêt à être réglé, et ce n’est pas la pseudo mise à jour logicielle qui risque de résoudre la crise. Si certains ici, je ne vise personne mais quand même, “heureux” propriétaires du nouvel engin voulaient bien nous faire un petit retour d’expérience perso, je pense que ce ne serait pas mal.

En attendant voilà ma proposition :

Et si nous parlions un peu “sécurité” maintenant.

Tout le monde connaît le refrain d’Apple : pas de virus, OS et softs sans faille. Alors que Windows pour Microsoft, Flash chez Adobe, et tout un tas d’autres sont truffés de failles et vous font courir de gros dangers à cause de leur vulnérabilité.

Bon, et alors.

Et bien il se trouve que la dernière étude d’une société spécialisée dans ce domaine montre que, pour le premier semestre 2010, Apple vient de faire très fort en plaçant deux de ses produits phares dans le top 10 des softs les plus vulnérables, Safari et iTunes. Ben voilà, y a plus qu’à… 🙁

Je vais changer un moment de tête de turc, et dire quelques mots de Microsoft. Vous connaissez cette firme toujours à la pointe de tout, et qui était venue, en plein buzz sur l’iPad, nous raconter qu’avec HP il allait sortir vite fait sur le gaz, et bien avant Apple, un super tablette. HP a choisi en fin de compte Palm OS pour sa “future” tablette, qui devrait s’appeler “Hurricane”…enfin si elle voit le jour.

Nous avions aussi eu droit à la “présentation” d’une tablette à deux écrans, sensée révolutionner ce nouveau marché encore balbutiant,…

Rien de tout cela n’est encore sorti, et le camarade en chef de chez Microsoft, l’amusant Monsieur Ballmer, vient nous (re)parler tablette. Une éventuelle et hypothétique tablette tournant sous Windows 7. Ça existe ce truc, Windows 7 ?

Encore des rumeurs et informations douteuses dès la rentrée…!!!

Normalement là, maintenant, j’ai dit tout ce que j’avais à dire, mais puisque vous êtes restés calmes, n’avez pas râlé ou gesticulé pendant mon exposé, je rajoute deux petites infos qui peuvent vous intéresser :

The MacBundles et MacFriendly proposent de nouveaux bundles pour ce mois de juillet. Suivez les pistes, regarder bien les logiciels proposés et faites ce que bon vous semble.

Allez bon défilé… 😉

1 comment

  1. Pour ma part, j’ai bien les barres qui baissent qua je touche l’iPhone sur the spot mais bon je n’ai pas perdu de com à cause de ça pour le moment. Enfin pas plus qu’avec mon 3GS d’avant…

Leave a comment

Your email address will not be published.