Apple, et rien qu’Apple !

Quelques petites informations sur la firme à la Pomme, et juste sur elle. Pour d’autres détails sur le reste du monde,  informatique et autre, les Bleus et Domenech, Roland-Garros et ses tennismen fous, la retraite à 70 ans et le SMIC à 2000 € pour tous, BP, Total et le prix du gasoil à la pompe, je verrais plus tard.

Et c’est parti !

L’iPhone 3G n’est plus en vente libre sur l’Apple Store, et le 3GS commence à être bradé. Tout ceci dans l’attente, bien naturellement, du futur iPhone v.4 dont la sortie ne devrait plus tarder maintenant, si le temps le permet et si les troupes chinoises ne débarquent pas chez nous…Cela me rappelle une peu la prohibition, les iPhones vont se vendre sous le manteau maintenant.

En conséquence de ce qui précède, préparez vous pour la WWDC 2010 du 7 Juin prochain, à l’occasion de laquelle Steve Jobs a promis du lourd, du velu, des trucs genre première ligne de notre équipe de Rugby…Pigé ?

Steve devrait nous présenter le nouvel OS 4.0 de l’iPhone justement, iPhone toujours top secret malgré les fuites et photos de plus en plus envahissantes. Et s’il nous dévoilait en même l’iPhone nouveau ce serait un sacré OS à ronger pour tous les médiateux de base…(rire convenu…).

Il est fait mention dans certaines rumeurs, de nouveaux services bientôt sur iTunes, ce qui justifierait enfin le rachat de LaLa (non pas Leila). Il faut rappeler ici qu’Apple a déjà annoncé la fermeture des services de streaming de cette société, et ce pour le 31 Mai de cette année. Demain quoi !

L’iPad maintenant, et ce à quelques jours de la grande déferlante qui risque encore de mettre la pagaille aux environs des Apple Stores et APR chanceux qui vont, dès 00h01 le 28 Mai, être pris d’assaut par le peuple des Apple Users…les autres peuvent rester dormir chez eux et nous laisser célébrer entre nous cette fête un peu grand-guignolesque je l’admets…il y en a qui n’ont pas fumé que la moquette !!!

L’application iBooks, nécessaire pour charger les livres sur iTunes, est disponible maintenant sur l’App Store France, et les livres vont débarquer sur l’iBookstore, en particulier ceux d’Hachette qui aurait déjà signé avec Apple.

Cela me fait penser au petit gars, s’il existe, qui a déposé le nom “store”. Avec Apple il va faire fortune, Apple Store, App Store, iTunes Store, iBooks Store and so on…

Ah on me dit dans l’oreillette, qu’il n’existe pas ce gars…dommage ! 🙂

Leave a comment

Your email address will not be published.