Petites histoires d’après lancement…

Comme déjà vu dans un épisode précédent, l’iPad est lancé, et déjà certains ont eu droit à un gros retour de l’iPad à la Pomme en pleine poire… 🙂 Quelques petites choses sans importance, lues ici et là, sur tout et n’importe quoi, mais sur l’iPad, comme il se doit.

Des petits futés revendent déjà leurs iPad sur eBay, et les prix s’envolent… jusqu’à $ 5000, livraison n’importe où dans le monde !

Premières questions sur l’iPad : lenteur du WiFi, différences de capacité mémoire, …

  • La vitesse de transfert en Wifi semble moins performante que sur les Macs, et c’est la même lenteur comparée aux iPhones et iPod touch. Cela semble pouvoir provenir de l’emplacement des antennes et/ou de la consommation électrique. Il y a deux antennes sur un iPad, la première derrière l’écran, et la seconde à l’arrière au dessous du logo Apple. Ce dos est en aluminium, ce qui est un désavantage par rapport au dos en plastic de l’iPhone. L’autre point en cause semble être le problème de consommation électrique. Apple annonce une autonomie de 10 heures en lecture vidéo, et cela semble vrai. C’est un véritable exploit si l’on considère la qualité et la luminosité de l’écran, et Apple a du limiter les performances des cartes WiFi pour tenir le résultat global. Il semble qu’une mise à jour software/firmware permettrait de résoudre ce problème, avec par exemple un réglage manuel permettant de choisir entre durée de la batterie et vitesse du WiFi.
  • Petites questions aussi sur les capacités de stockage : des essais sur iTunes semblent montrer qu’un iPad, une fois l’OS installé, laisse moins de place de stockage disponible qu’un iPhone dont l’OS comporte pourtant tout ce qui est nécessaire à l’utilisation de la 3G. Essais faits sur un iPad et un iPhone 16 Go.

Va-t-on manquer d’iPad ? Où en est l’approvisionnement d’Apple ? Est ce que la grève de la SNCF ne va pas retarder cette course à l’iPad ?

Pas de panique, Apple avait tout prévu, la deuxième fournée de tablette est juste en train de partir de Chine. 🙂 🙁  Pour être disponible le 12 Avril, comme annoncé par Apple. Voyez ce bon d’expédition d’UPS :

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *