iPhone : que penser du clavier ?

Bientôt deux ans de frappes énervées sur mon iPhone, et il m’a bien fallu s’accoutumer à son clavier. Maintenant l’iPad est là, et les choses sont différentes.

Après une semaine d’essai sur l’iPad, il est parfaitement clair que la touche “Effacement” se trouve à la bonne place, et que, par conséquence, elle ne l’est pas du tout sur l’iPhone. De fait, le positionnement sur l’iPad semble tout à fait naturel, car c’est celui que l’on retrouve sur la plupart des claviers.

Avec un iPad utilisé quotidiennement, il va être très difficile de ne pas se tromper quand on repassera sur l’iPhone, et les erreurs de manipulations vont se multiplier. Vérifiez en comparant les écrans ci-dessous.

Qu’en pensez vous ?

iPad :

Clavier sans fil :

iPhone :


3 comments

  1. une explication peut-etre : la touche serais plus près de la touche SEND !
    on efface plus souvent à l’arrache que l’on appuie sur une lettre !

  2. Je trouve ça bcp mieux, car moi à la place du N ou de la virgule je fait souvent effacer sur l’iPhone ! C’est la faute que je fait le plus 🙂

  3. par expérience oui, la touche effacer est très bien en bas a droite.
    je n’ai pas utilisé nimbuzz depuis pas mal de temps donc je ne connais pas les dernières mises a jour mais il est vrai que placer la touche effacer en dessous de send n’a pas été une bonne idée de leur part(une place qui est mieux pour les sms 🙂 )

Leave a comment

Your email address will not be published.