Apple Q2 2010 – Chiffres records !

A tous ses détracteurs, Apple vient de répondre de la plus fracassante des manières, en affichant des chiffres records pour le deuxième trimestre fiscal 2010 (janvier, février et mars).

Si l’on met de coté les Q1, qui incluent les fêtes de fin d’années grandes pourvoyeuses de commandes pour Apple, c’est tout simplement le meilleur trimestre de tous les temps pour la marque à la Pomme : 13,5 millards de $ de ventes et 3,07 milliards de bénéfice, c’est pas le pied ? Il est vrai que le $ n’est plus ce qu’il était !

Que tous ceux qui sont pour une baisse immédiate d’au moins 20% des prix de vente d’Apple lèvent la main. Ouaahhhhhhh… La baisse est votée à la grande majorité, sauf Steve qui comme d’habitude se distingue.

Je n’ai demandé que 20% pour qu’il reste assez d’argent pour le nouveau coupé Mercedes du grand chef. 🙂

Pour tous ceux que les bénéfices gigantesques de nos belles multinationales énervent, mais qui s’intéressent, quand même, aux chiffres magiques des ventes, voici tout d’abord celui des Macs.

2,943 millions de Macs vendus en 3 mois. C’est 33% de plus que pour la même période de 2009. Les ventes de portables ont progressé de 28%, et celles des “Desktops” de 40% en particulier grâce au succès de l’iMac.

Si le nombre d’iPod vendus est en légère baisse, 10,89 millions contre 11,01 millions en 2009, le chiffre d’affaires a augmenté de 12%, grâce au succès croissant de l’iPod Touch.

Excellentes ventes d’iPhones, avec une tendance cyclique au gré des sorties des nouveaux appareils. Apple a quand même vendu 8,75 millions d’iPhones, à comparer aux 3,79 mllions de la même période en 2009. Et parait il, on devrait voir un nouvel appareil cet été. 😉

Et dans le Q3 devrait apparaître les ventes de l’iPad !!!

Leave a comment

Your email address will not be published.