En vrac…

Pendant que mon fidèle Obi-Wan filait recharger la batterie, non amovible, de mon célèbre sabre laser, au service après-vente du fabricant, j’ai pu rassembler quelques nouvelles fraîches à vous donner en pâture en cette fin de semaine.

Je ne vous parle même pas des embouteillages aux abords de la ceinture d’astéroïdes en ce week-end de chassé-croisé de vacanciers des différentes zones de la galaxie, mais je tiens par contre à vous dire que j’avais bien fait de signer un contrat LaserCare à l’achat de mon dernier sabre, sinon bonjour le coût du changement des batteries. 25$ la batterie neuve et 250.000.000 de crédits de la Guilde pour le voyage aller-retour. Là tout était compris, 50$ le contrat….

Donc pendant qu’Obi-Wan fonçait, j’ai interrogé mes chers (très chers…) correspondants des grands sites spécialisés “rumeurs et infos” du monde entier, pour faire un petit tour de l’actualité Apple.

Je tiens à remercier Appleinsider, BGR, DigitTimes News, Electrobeans, Engadget, Gizmodo, iLounge, Mac Daily News, Mac-9 to 5, MacLife, MacRumors, Mashable, Redmond Pie, TUAW, TechCrunch, The Loop, UberGizmo, et tous les autres que j’oublie. Merci de m’obliger à lire tous les jours vos actus plus fumeuses les unes que les autres, merci, merci, merci… 🙁

Bon c’est fait, on peut commencer :

Nouveau développement pour Apple.

Une demande de brevet d’Apple, récemment publiée, suggère que la société travaille sur un système “sans fil” permettant la vente de billets de transport ainsi que l’enregistrement automatique. Le brevet montre une application tournant sur un iPhone équipé de la technologie NFC, comme une puce RFID par exemple, qui interagit avec l’informatique existante au sol, équipée naturellement du même système, et ce  partout au long du voyage :  à l’enregistrement, aux points de contrôle de sécurité, et lors de l’accès à bord

Les accessoires pour iPad commencent à être livrés.

Le premier déballage, et la photo qui va avec,  pour le nouveau Kit de Connexion d’appareils photos sur l’ iPad.

Système musical tout en un.

Toujours à la recherche de bécanes hightechs, si possible “multi-tâches”, et naturellement esthétiques, j’ai trouvé, spécialement pour vous, cet ordinateur qui est je premier dans son genre. C’est un PC, beuuurrkkk, mais avec un  amplificateur intégré. Et pas n’importe quel ampli, l’un de ces beaux engins de la célèbre marque anglaise (britannique ?) Orange. Cette société est spécialisée dans l’équipement audio. L’appareil ci-dessous combine un PC et un Ampli au un super son, avec la possibilité de brancher dessus votre propre instrument – depuis un simple iPod jusqu’à votre superbe Stratocaster.

Casque Psyko 5.1.
Un super casque, avec un super look pour frimer, et un super son 3D (?), pour une immersion audio  totale qui vous permet d’identifier précisément les mouvements autour de vous. Il y a tout plein de haut-parleurs à l’intérieur.

Quelques unes des meilleures excuses qu’aurait pu invoquer le Toto qui à perdu son proto de futur iPhone dans un beau bar 😉 , en Californie !

  • “Je ne pouvais pas appeler Apple à l’aide, puisque justement j’avais perdu mon iPhone.”
  • “Je pensais qu’il y avait un Appli spéciale qui le ramènerait tout seul chez moi.”
  • “Au moins je n’ai pas perdu mon doigt comme ce type avec son iPad.” (voir ici : Cult of Mac)
  • “Il ne fonctionnait pas de toute façon – il utilise AT&T.” (gag purement américain…)

Mise à Jour Apple.
Apple vient de sortir une Mise à jour de Compatibilité RAW qui étend la compatibilité de ce format d’image  à Aperture 3 et iPhoto ‘ 09, pour les appareils photos suivants :

  • Canon EOS Rebelle T2i
  • Leica S2
  • Olympus E-450
  • Olympus E-600
  • Olympus E-620
  • Sony Alpha DSLR-A230
  • Sony Alpha DSLR-A330
  • Sony Alpha DSLR-A380
  • Sony Alpha DSLR-A450

La mise à jour pèse  5.2 Mo et exige Mac OS X 10.5.8 et +, ou Mac OS X 10.6.2 et +.

Mise à Jour Apple II. Cris et chuchotements :

Des rumeurs, émanant directement de développeurs de chez Apple, suggèrent que la société commence à préparer les versions de tests de Mac OS X 10.7 pour le  début de l’automne 2010.

Clavier pour iPad.

En raison de son grand écran, l’iPad est extrêmement confortable pour travailler, dans la plupart des cas. Cependant, il est parfois difficile de le tenir d’une seule main en tapant de l’autre, surtout en mode paysage. C’est fini, car maintenant un gars nommé Scott Robbin a inventé un concept plus cool.

A vous de choisir ! 🙂

Ils sont tout Nikkeï au Japon. (humour “spécial Td”, notre spécialiste de la Bourse ici) 🙂

L’iPhone est clairement un énorme succès pour Apple, surtout si l’on considère les résultats trimestriels de Cupertino annoncés cette semaine. Et tout particulièrement au Pays du Soleil Levant, où l’iPhone représente maintenant un énorme 72% de l’ensemble des ventes de smartphones.

l’iPad à la niche.

Après l’hopital, l’iPad vient de faire irruption dans une autre niche, le journal TV. En effet une filiale de la Fox, WFXL, vient d’acheter des tablettes pour remplacer les blocs de papier utilisés jusqu’alors par leurs présentateurs des actualités télévisées. A quand notre Laurence Maserati nationale avec un iPad ?

Je n’ai pas de photo de la présentatrice vedette de la WFXL, alors je colle cette belle photo de Mlle Maserati. 😉

L’iPad fait son show.

Un pianiste joue sur un iPad en plein concert. Il s’agit de Lang Lang, un virtuose du piano qui, en plein concert, s’est mis à jouer ” The Flight of the Bumblebee ” non sur son instrument habituel, mais sur son iPad : Un pianiste joue avec un iPad – une vidéo Musique

l’iPad se transforme en séquenceur.

MidiPad est une application iPad qui permet de piloter le logiciel de Séquenceur Ableton.

Cette application MidiPad permettra, puisqu’elle n’est pas encore disponible, de piloter le logiciel sans fil, via Wifi ou bluetooth. La question qui se pose est de savoir si les boutons virtuels pourront vraiment remplacer les bons vieux potards habituels.


Le PDG de BRAS minimise les rumeurs d’acquisition de Pomme.

Zut, j’ai laissé enclenché le traducteur automatique !!! Je rectifie…

Le PDG de chez ARM dément les rumeurs de rachat de sa société par Apple. Après cette rumeur de rachat du fondeur britannique par Apple, le PDG d’ARM a expliqué qu’il ne voyait pas d’intérêt à ce projet.

Steve Jobs s’envoie de nouveau en l’air !

“Steve Jobs reprends l’avion”, vient d’annoncer Philip Elmer-DeWitt au magazine Fortune. “Son jet privé, cloué au sol pendant la plus grande partie de 2009, est de retour en l’air.” Et le volcan islandais dont j’ai déjà oublié le nom ne le dérange pas trop ?

Coucou Twitter !

Horloge mise au point par un fan allemand d’électronique, de vieux trucs, et de Twitter. Le célèbre petit piaf bleu sort de son antre quand notre ami teuton reçoit un Twit. Le pied…!!!

Concours de gravure sur le dos alu de l’iPad.

Il y avait les bons et les beaucoup moins bons. Mon choix personnel… Des bons et un moins seul “moins bon”  pour l’exemple…


That’s all Folks. 🙂




1 comment

Leave a comment

Your email address will not be published.