Nouveaux produits Apple ?

Selon “mes” sources les mieux informées (!!!) Apple apporterait la touche finale à deux nouveaux produits destinés en priorité à ses clients professionnels. Il s’agirait d’un nouveau LED Cinéma Display de 27“, et d’une mise à jour d’importance des stations Mac Pro.

Le nouvel écran de 27″ posséderait la même dalle que celle du dernier iMac 27″ et afficherait donc une résolution de 2560 x 1440. Le prix de cet écran pourrait être tout à fait compétitif en raison du succès du iMac 27″ et des gros volumes d’achats que cela entraîne.

Les problèmes colorimètriques du 27″ étant résolus, et Dell proposant déjà ce produit à la vente, Apple semblerait prêt à sauter le pas. Dell propose ce produit à 1.190 € aujourd’hui. (voir ici). Ce nouveau produit pourrait être annoncé pour Juin, en même temps que la nouvelle gamme de Mac Pro.

AppleInsider pense que le nouveau haut de gamme Apple pourrait être équipé de processeurs de la famille Xeon 5600 en remplacement du Xeon 5500 actuel. Les performances sont très nettement en hausse, mais les prix de certains processeurs me laissent rêveur. 😉

Cela ne risque pas de tirer les prix des Mac Pro vers le bas. D’ailleurs depuis près d’une semaine, sur le site australien PC Authority on peut voir diverses publicités sur les nouveaux (prochains) Macs, mais à des prix de départ nettement plus élévés que les prix de vente actuels ! Infos, intox, erreur…Réponse au prochain numéro… de Steve Jobs.

2 comments

Leave a comment

Your email address will not be published.