iPhone – quelques brèves.

Je ne vais pas vous parler de MusicLoop dont Mika vous a fait l’annonce ce matin. J’ai téléchargé l’application, via l’App Store naturellement, et je vais tenter d’en sortir quelque chose ! Donc MusicLoop c’est pour un peu plus tard, à moins que d’ici là Mika n’ait fait son propre topo. Après tout il est censé savoir de quoi il parle, lui au moins ! 🙂

Je vais vous présenter deux autres applications, et en remettre une couche sur Google et son Nexus One !!!

Optimiser vos recherches sur Wikipédia.

Si vous n’avez toujours pas trouvé “la” bonne application de recherche et de visualisation sur Wikipedia, Sophiestication Software propose une toute nouvelle solution sur iPhone, appelée Articles.

Articles modifie la façon de visualiser sur Wikipedia mobile. L’application ne se contente pas d’aligner des tonnes d’informations, mais Articles extrait les données de chaque article et les reformate pour les afficher d’une façon plus élégante sur l’iPhone.

Défilement facile au milieu de pages et de pages de contenu,  augmentation et diminution de la taille du texte, verrouillage et déverrouillage de l’orientation de l’écran , sélection de liens pour ouverture d’un nouvel article dans une nouvelle page type Safari vous permettant de voir des pages multiples de contenu sans chercher dans les menus, toutes ces actions sont conformes au style iPhone.

Il s’agit là simplement des caractéristiques de base optimisées pour l’iPhone. Articles dispose aussi d’une interface très sensible, de la possibilité de choisir votre langue préférée, de l’accès aux articles lus récemment en mode offline, de signets et d’une gestion de ceux ci, des fonctions “article du jour” et choix aléatoire, et de beaucoup plus encore.

Sans être aussi puissant que Wikipanion Plus, Articles est une application alternative  élégante, rapide et moins chère (2,39 €) pour les recherches et l’affichage sur Wikipedia. Le seul inconvénient, mais en est ce vraiment un,  est que vous devez absolument payer pour l’obtenir ou pour l’essayer. Il n’y a actuellement aucune version Articles-Lite disponible. Cependant, cette application en vaut bien la peine.

Le site de Sophiestication Software  : Articles – The Wikipedia Appet ici pour des explications en français et l’acheter : id317065689


Nexus One, le Flop ?

Sans allez aussi loin que Silicone Alley Insider qui parle d’un flop pour le Nexus One, on peut quand même comparer les ventes de ce smartphone à celles du Droid ou du iPhone après 75 jours sur le marché. Pas très brillant ! Si l’on ajoute à ce mauvais départ, que Google n’a toujours pas réussi à déposer le nom “Nexus One” 🙁

iPhone et temps de parole :

En ces temps d’élections (qui a dit piège à c…) il est très difficile de régler “démocratiquement” les temps de paroles entre excités de tous poils lors des débats post-résultats. Si cela vous arrive chez vous ou au boulot,  il y a aussi, comme le dit la pub, une application iPhone pour cela !!!

Il s’agit de Talk-o-Meter d’Unperfekthaus qui permet de décompter les temps de paroles de deux personnes, pour l’instant.

Il suffit de calibrer l’application en lui demandant de reconnaître la voix des 2 personnes qui vont parler. Ensuite, Talk-o-Meter affiche des graphiques montrant la répartition des temps de chacun. Il est ainsi facile de faire une répartition équitable des temps de parole.

A voir ici : Talk-o-Meter.

Application INDISPENSABLE aux journalistes en herbe, pour ne pas se prendre une invective comme celle que notre grand Georges MARCHAIS (dedans) à lancé un jour à la télévision, à quelqu’un qui ne le laissait pas assez parler à son goût :

Taisez-vous Elkabbach !!!


2 comments

  1. moi,
    je recherche un iphone d’occasion,
    alors, si quelqu’un a quelquechose à me proposer, …
    merci

  2. Ouvre une nouvelle discussion sur le forum…
    Et précises ce que tu recherches.

Leave a comment

Your email address will not be published.