Application musicale sur iPad.

Pour certains, l’iPad n’est qu’un gros iPhone, et non un appareil à part entière.

Tremblez pauvres incrédules, et regardez plutôt ce que peut être une application spécifiquement développée pour cette tablette. Il s’agit de Mixr, une superbe application multifonctions et en mode “multitouch”, qui vous sera absolument nécessaire, et indispensable, pour faire exploser vos talents de DJ. Je dis “vous sera” parce que vous n’avez pas encore votre iPad chéri, et que l’application n’est pas encore finalisée. Donc keep cool. 🙂

L’iPhone propose déjà de nombreuses applications de “création” musicale, mais lorsque vous les voyez tourner sur un écran de 9″ l’effet n’est plus du tout le même, et elles semblent dans cette configuration bien plus facilement utilisables.

Les développeurs de Mixr ont voulu créer une application de niveau professionnel, et elle présente en effet de nombreuses fonctions et effets indispensables pour ce type d’usage.

Il est intéressant de noter que de nombreux développeurs voient désormais plus loin que l’iPhone et imaginent des applications tirant avantage des qualités intrinsèques de l’iPad, sa taille d’écran et sa puissance. Le “Multitouch” est parfait pour surfer sur internet, ou pour se balader sur des cartes, mais pour tous ceux que la création de musique attire, les nouvelles applications, en mode iPad, sont aussi passionnantes qu’évidentes.

Leave a comment

Your email address will not be published.