De tout et de rien…

Depuis quelques jours, rien !

Et rien à l’horizon.

Pas de nouvelles annonces pour un appareil révolutionnaire dont personne n’avait même jamais envisagé l’existence, et dont iPapy, dans sa grande bonté, inonderait le monde moyennant une “honnète” rétribution de quelques centaines d’euros l’unité…Rien de rien.

Donc je vais parler d’autre chose. 🙂

En lisant, ici même, les messages sur divers sujets, je suis tombé sur un long échange entre nos deux spécialistes vidéos, Zag et Zennnn. Comme ils parlaient de “choses” auxquelles je ne comprends rien, je ne suis pas intervenu. Cependant ils ont soudain fait allusion à l’un de mes peintres préférés, Piet Mondrian.

J’adore ses paysages lumineux et ses portraits très modernes. Hi-hi-hi… 🙂  (voir ci-dessous sa baie du mont Saint-Michel à marée basse). Une pure merveille…

Je me souviens des années bénies de Mac OS.9, où j’utilisait un “thème” Mondrian, au lieu des interfaces glacées et métalliques de notre OS.X d’aujourd’hui. Voir la barre des menus, les dossiers, les boîtes de dialogues… se dérouler et s’ouvrir avec ces superbes couleurs… Ah, aahhhhhhh. Nostalgie !!!

J’ai fait une (toute) petite recherche, et j’ai trouvé un objet marrant que je vous livre gratuit. Un mélange, un mix pour être plus tendance, entre Mondrian et Rubik.

Si quelqu’un me sort un Cube comme celui là, j’en prends cinq tout de suite. 🙂

Après ces considérations hautement culturelles, et pour se remettre en phase avec la grisaille ambiante, voici quelque chose de moins artistique, un bureau mais orienté Windows. 🙁

Quand je vois cela, je ne sais plus quoi dire…

C’est fini pour ce matin. 😉

2 comments

  1. Parce que quelqu’un qui aime Mondrian est rarement insensible aux oeuvres de Rothko (enfin, c’est mon avis), je te signale un générateur de tableaux type Rothko assez marrant à cette adresse : http://blog.zanorg.com/?perm=424 (ok les résultats sont moins beaux que les originaux) !

Leave a comment

Your email address will not be published.