Vous n’êtes pas sans savoir que…!… comment vous ne le saviez pas !
Mais alors vous n’êtes pas un vrai Applemaniac. Donc je recommence, vous n’êtes pas sans savoir qu’Apple se débat avec de sérieux problèmes de couleurs sur ses nouveaux iMac 27″. L’écran, peut-être à cause de sa provenance asiatique, à une fâcheuse tendance à virer au jaune, et ce sans que l’on ne lui demande rien.
Une première mise à jour concernant la carte graphique n’ayant pas servi à grand chose, et une autre concernant l’écran par lui-même risquant de finir de la même façon, Apple a décidé, au Royaume Uni en tout cas, de créditer les clients mécontents d’un rétro-bonus de 15% du prix de la bécane. Cela représente quand même 225 € pour une machine de 1500 €.
Pour cela il faut se battre un peu avec les supports clients et autres SAV. Il vaut mieux d’ailleurs avoir été victime de plusieurs défauts successifs lors de retour de machine, pour se faire rembourser. Mais il paraît que l’on peut discuter. On pourrait se croire en train de marchander sur la place Jemaa el Fna à Marrakech.
Ce bonus devrait aussi profiter aux clients US. Et nous sur le vieux continent, ils nous prennent pour qui les californiens ???
Si l’on ajoute à ce problème de couleurs, les écrans détériorés à la livraison, certains clients n’ont vraiment pas eu de chance. Nous sommes loin du “Zéro” défaut. 🙁
Eh Steve, faut pas se louper sur la sortie de l’iPad.
Pas sûr de comprendre : chaque client mécontent va recevoir un chèque de 225 euros ? C’est sûr que c’est pas mal, mais ça signifie aussi que les utilisateurs vont rester avec leur ordinateur à 1 275 euros dont l’écran vire au jaune… Pas terrible !
Pour l’instant c’est pas pour nous. Ensuite Apple ne semble pas trouver de solutions…Donc…
Fallait pas acheter ce truc au design particulier, trop grand pour la majorité des bureaux, et fabriqué à l’autre bout de la terre (si, la terre est toujours plate pour certains). !!!
mhd, 1275€ pour un 27 pouce, tu es loin du compte là 🙂
J’ai un ami et mon parrain qui ont tous les deux un 27″ qui marche parfaitement bien (et purée, qu’est-ce qu’il est rapide), mais c’est sûr que c’est le genre de chose dont tout le monde parle, même si ce n’est arrivé que sur une petite partie des modèles vendus !
Vous savez quoi ?
J’attend la mise à jour au printemps …
Avec un peu de chance changement de carte graphique ,écran revus et corrigé
Et si pas printemps j’attendrai septembre …
Avec un imac 21 pouce qui clignote a chaque fois que je fais de la retouche photos ..
Je commence a en avoir un peu m… de prendre des imac qui viennet de sortir …
Attente et patience …
Une petite réponse à chacun des nos lecteurs.
@ mhd : pour la suite je n’en sais rien, mais je suppose qu’il faut bien faire patienter le client (bristish) mécontent…
@ Mika :
1500 € – 225 € remboursé (remboursez-remboursez!!!) par Apple = 1275 €, mais je sais que tu écris tard,…coup de fatigue 🙂
Et pour les défauts, il semblerait qu’aux UK et USA il ne s’agisse pas de “quelques” cas. Bon heureusement que la majorité des iMacs n’ont pas ce problème, sinon Steve devrait casser sa tirelire.
@ matou : c’est bien de croire qu’en attendant un peu, les problèmes disparaitront !!! Je temporise toujours un peu pour payer mes impôts, et ils sont toujours là à m’attendre … 😉