Tablettes du monde entier !

Au CES, dans l’attente de l’annonce d’Apple le 27 Janvier prochain, tous les grands, et moins grands, acteurs de notre cher complexe Electronico-Informatique, ont présenté leurs Tablettes et autres gadgets à écrans. Cela va de petits engins, comme le Schmilblick de Dell avec son écran 5″, jusqu’aux grosses machines de 10 ou 11″, ou celles à double écran comme chez EnTourage ou Spring Design, plus tous les lecteurs de livres et de vidéos. Dell, Freescale, HP, Lenovo, Samsung, Sony et tout une flopée d’autres sont de la partie.

Selon le N.Y.T., diverses conversations, avec des ex-ingénieurs d’Apple ayant travaillé sur la longue (mais belle) gestation de la tablette, laissent à penser qu’Apple pourrait demander à ses utilisateurs d’apprendre un nouveau langage gestuel quelque peu complexe, pour contrôler au doigt (et à l’œil ?) le fonctionnement de celle-ci, se servant ainsi de la technologie acquise par l’achat en 2007 de FingerWorks.

La tablette devrait offrir de nombreuses commandes directes grâce au système “multitouch”. Par exemple, trois doigts vers le bas avec une rotation pourrait signifier “ouvrir une application”, a expliqué l’un de ces ex-ingénieur, qui a demandé de ne pas être nommé en raison du secret exigé par Apple de tous ses salariés, actuels et passés.

Un autre ex-Apple designer a expliqué qu’une équipe à Cupertino avait passé les deux dernières années à travailler sur une version “multitouch” d’iWorks, la réponse d’Apple à Microsoft Office. Ceci pourrait indiquer qu’Apple veut que sa tablette soit un ordinateur entièrement fonctionnel, plutôt qu’un simple dispositif passif pour lire des livres et visionner des films. Cela pourrait aider aussi à justifier un prix plus élevé.

Et puis, pendant que j’y suis, une dernière “info” sur iSlate, selon Reuters. La fabrication du corps de la bête, en aluminium s’il vous plait, va commencer pour une mise en place de la tablette le mois prochain. Les expéditions pourraient bien se faire dès le printemps.

Comme je ne vais pas vous remettre une xième pseudo photo de la iSlate, je vous fais découvrir quelques “Une” de magazines nous montrant notre beau iSteve !!! Enjoy it. 🙂

Cela ne nous rajeunit pas !!!

2 comments

  1. En tout cas, plus de doute : la star du CES aura bien été l’iSlate… pourtant complètement absente ! La classe à la Steve Jobs !

Leave a comment

Your email address will not be published.