Tout le monde connaît Google pour son célèbre moteur de recherche. Pas mal de gens encore connaissent Google pour les innombrables “services” dont cette société a inondé le Web. Google est omniprésent, mais il n’y absolument personne chez eux, au bout du fil, pour répondre aux problèmes de leurs nouveaux clients.
Il semblerait, à lire un article du NYT (New York Times pour les incultes qui ne lisent que Mickey ou Pif gadget) qu’un grand nombre d”acheteurs du Nexus One, le super smartphone de la firme californienne pré-citée, soient dans l’impossiblité de joindre qui que ce soit chez Google pour exprimer leur mécontentement et leur désarroi. Pas de service téléphonique à joindre pour râler, et une assistance par e-mail indigente qui répond, quand il y a réponse, au bout d’environ 48 heures.
A la différence des autres téléphones tournant sous Android, tels le Motorola Droid ou le T-Mobile G1, le Nexus One est développé et vendu directement par Google aux utilisateurs.
Depuis le début des ventes, le 5 janvier, c’est une véritable cacophonie sur les forums à propos du Nexus One. Les premiers clients essuient visiblement les plâtres, mais comme Google a “oublié” la “hot line”, cela fait vraiment désordre. Réponses gênées chez Google, où personne n’avait imaginé ce que représentait un vrai service client, surtout lorsque l’on prétend vendre un produit “grand public”, mais très sophistiqué.
D’un seul coup on apprécie mieux le service client Apple, même si de temps en temps on sent quelques ratées…
En conséquence, et pour bien montrer ma grande solidarité avec les pauvres utilisateurs du Googlephone, je vous colle ci-dessous une photo ne montrant qu’un demi Nexus One !!! 🙂