Cadre photo numérique ou Imprimante ?

Epson vient de lancer un nouveau produit, l’Epson PictureMate Show PM300.
Cet appareil, doté d’un écran de 7″ avec une résolution de 800×480 pixels, permet à la fois d’afficher vos photos préférées, et d’imprimer, sans bordure, sur du papier 10×15 cm, et ce avec une résolution de 5760×1440 dpi, et en 37 sec. environ. Waaoouuuu !

Cette machine offre tout un tas de possibilités supplémentaires telles que :
• 270 Mo de mémoire pour le stockage de photos
• un lecteur de cartes mémoires
• un port USB pour le branchement d’une clé du même nom
• la compatibilité PictBridge pour l’impression depuis un APN
• le traitement (simplifié) de vos images avec les fonctions
rogner, yeux rouges, contraste et ajustements divers…

En option, un adaptateur Bluetooth permet aux PDAs, smartphones et autres appareils mobiles d’accéder directement à l’imprimante.

Le prix ? Bonne question. Dans note beau pays ce modèle ne semble pas encore en vente. Donc totalement raté si vous vouliez demander l’objet pour Noël. Au USA comptez environ 300 $

Vu sur Epson US.

7 comments

  1. L’imprimante n’étant pas encore disponible en France, semble-t-il, les prix de la machine et des consommables me sont pour l’instant inconnus. Mais dès que Monsieur EPSON m’aura expédié le tarif spécial AideMac, je l’afficherais aussitôt.

  2. En fait, c’est juste une question pour comparer.
    Car je n’imprime pratiquement plus mes photographies sur imprimante la qualité n’étant pas souvent au rendez vous avec tous les problèmes que l’on peut rencontrer avec des cartouches d’encre qui se vident à (très) grande vitesse, le cout du papier de qualité etc..
    Et quand ce n’est pas l’opérateur, en l’occurrence 27avenue, qui se trompe en mettant le papier et qui se retrouve avec une vingtaine de photos, A4 quand même, imprimées du mauvais coté. 🙂
    Et depuis que j’ai testé le service en ligne d’Apple pour imprimer ses photos depuis iPhoto, j’en suis devenu un adepte car la qualité est la avec un bon choix de formats, et puis en album, un peu plus cher il est vrai, mais alors quel résultat !

  3. En lisant un hebdomadaire sans rapport avec l’informatique (le Point) , j’ai vu un test de services d’impression photos. Apple était bien placé, mais d’autres semblaient encore plus performants, en particulier en ce qui concerne les choix disponibles.

    En contre partie, pour un utilisateur Mac, il est clair que le lien avec iPhoto simplifie l’utilisation. Quand je retrouverai l’article, je mettrai les références sur un post.

    J’ai aussi testé les imprimantes de tous types, A4, spéciales photos, et c’est vrai que c’est profondément “impratique”.
    Pour les tirages, j’en suis resté à l’argentique + agrandisseur & papier. C’est dur, mais c’est beau !!!.
    Sinon je fais effectivement aussi appel à Apple pour des albums ou des calendriers. C’est effectivement cher, mais très bien fait.

  4. I had a dream to begin my company, but I did not have got enough amount of money to do this. Thank God my mate suggested to use the credit loans. Thus I received the car loan and made real my dream.

Leave a comment

Your email address will not be published.