Quelques chiffres sur les Apple Stores

John Gruber, toujours lui, nous donne des chiffres très intéressants sur les Apple Store aux Etats-Unis, suite à l’ouverture de celui de la 67ème avenue et de Broadway.

  • Apple fait 26M$ de vente par magasins, ce qui est juste en-dessous des ventes des grands magasins les plus connus (Macy’s, Target et Best Buy – on ne connait pas les chiffres pour le Buy More 🙂 ).
    Seulement, ils réalisent 4300$ par “pied carré”, ce qui est 5 fois plus grand que les autres magasins. Ceci étant videmment dû au fait qu’Apple ne vende pas de bas de gamme dans ses ordinateurs.
  • Plus de 100 000 personnes ont postulé pour travailler dans les Apple Store du monde entier, dont 10 000 pour celui de la 67ème, qui avait 200 postes à pourvoir !

Moi qui voulais aller travailler à L’Apple Store Opéra… La concurrence va être rude !

2 comments

  1. ok, beau chiffre, mais les apple store souffrent du manque de marge sur le matériel “ordinateur”, reste à voir si l’arrivée d’apple ne va pas les obliger à voir d’autres marques

  2. Vous voulez parler des Apple Premium Reseller, plutôt, non ?
    Parce que Apple a de très grosses marges sur les ordinateurs, il n’y a pas à se poser de questions là-dessus…
    Et vu comme ils sont partis, ils ne vendront jamais d’autres marques d’ordinateurs tant que Steve sera vivant. C’est déjà lui qui a stoppé la vente des clones.

Leave a comment

Your email address will not be published.