Un plus beau VLC

Certains fichiers ne sont pas toujours lisibles avec Quicktime, ou alors vous avez besoin d’un meilleur support des sous-titres que celui apporté par Perian (qui est indispensable sur un Mac, il vous faut l’installer pour pouvoir lire les divx, mpg, mkv, etc… dans Quicktime) et donc vous utilisez VLC.

Seulement… Il est moche !

Les intérets de VLC sont effectivement sa capacité à lire les fichiers à moitié détruits, sa gestion poussée des sous-titres et le fait qu’il inclue tous les codecs dont vous aurez certainement besoin, et même plus.

Voici donc une façon de modifier la skin par défaut pour qu’elle ressemble à ça :

Pour cela, il suffit de télécharger le zip en lien à cet endroit, chez Macthemes, puis de copier les fichiers contenus dedans vers le paquet de VLC.

Pour accéder au contenu de l’application VLC, c’est simple, il faut faire un clic droit sur VLC -> afficher le contenu du paquet, ensuite naviguez dans Contents/Resources/ et mettre les fichiers où c’est demandé.

Faites un petit peu attention à ce que vous faites, mais au pire si vous cassez VLC, il suffira de le retélécharger, vous ne risque rien tant que vous ne touchez qu’à VLC.

Bonne chance !

Leave a comment

Your email address will not be published.