Publicité hilarante pour SongSmith

SongSmith (hum j’aime ce genre d’URL longues) est un logiciel des centres de recherche de Microsoft qui permet de composer de la musique à partir d’un chant : vous chantez dans le micro et indiquez l’humeur que vous voulez insuffler à la chanson, comme joyeux, Jazzy, etc… Et le logiciel trouve tout seul les accords et l’accompagnement de votre chanson !

Il s’agit d’une très bonne idée à la base.

Seulement (et vous allez peut-être me trouver mesquin sur ce point), c’est au niveau marketing que ça devient très rigolo. Clairement, Microsoft n’a pas les équipes Macrketing d’Apple :
-le logo est hideux, et le nom du logiciel mal choisi. Une traduction approximative de ce nom serait “le valet de la chanson”…
-la démonstration est réalisée aux 3/4 sur un MacBook Pro avec un autocollant sur la pomme !
-le logiciel est hideux, quand on voit les dernières captures d’écran de Garageband,
-le scénario de la publicité est un peu ridicule, et jamais on ne voit le logiciel en plein écran mais toujours avec des espèces de survols de la caméra hasardeux…

Voici cette publicité (vous pouvez en trouver d’autres chez Youtube)

Au final, si on laisse de côté l’esprit (trop) critique, il reste vrai qu’il s’agit d’une bonne idée de logiciel qui plaira à énormément de gens.
Savez-vous que la dernière version de GarageBand permet d’apprendre les morceaux de grands artiste – par exemple Roxanne, de Sting – directement dans l’interface ?

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