Compte-rendu de notre Live !

Comme vous devez le savoir, hier soir s’est tenue la (dernière) conférence d’ouverture du salon MacWorld, donnée par Phil Schiller Apple.

Quelques semaines avant l’événement, je me suis attelé à recoder la partie Live du site.
J’ai donc acheté un chat (logiciel de messagerie instantanée, pas l’animal) en PHP, normalement plus robuste que notre essai de la plateforme Meebo lors de la dernière Keynote, puis j’ai recodé toute la plateforme de distribution de l’information en direct.

Et nous avons fait du bon travail : notre Live était mis automatiquement à jour toutes les 10 secondes, et a largement tenu le coup sous votre affluence, là où la dernière fois la plupart des gens ont vu des erreurs de base de données, etc…

Maintenant, nous pouvons un petit peu parler de chiffres.

Nous avons, depuis le début, un plugin sur le Live qui permet de donner des chiffres sur le nombre de connectés en “temps réel”. Cette année, le maximum de connectés simultanés qu’elle a dénombré était de 275.

Or, nous avons aussi d’autres chiffres, en lesquels je fais plus confiance, provenant de Google Analytics, qui nous disent que vous avez été exactement 1,875 personnes à passer sur notre page Live sur ces deux derniers jours !

Enfin, parlons du Chat.
C’était la première fois que nous avons utilisions ce logiciel, intégré dans le site. Et suite à un problème de ma part, il a planté 4 fois durant la conférence, ce qui m’a obligé à nettoyer les fichiers de conversation à chaque fois en FTP, alors que j’étais en train de traduire aussi la conférence en live.
Néanmoins, malgré ces 4 coupures de service, qui n’ont jamais duré plus de 2 minutes (Il me semble, mettez un commentaire dans le forum si je me trompe), vous avez été beaucoup à venir discuter en même temps, et l’ambiance était très bonne ! Nous avons eu énormément de remerciements de votre part, et ce sont ces remerciements qui font chaud au coeur, et nous prouvent que nous n’avons pas travaillé pour rien, qui font que nous continuons l’aventure AideMac.fr avec vous !

Le bilan de cette conférence est donc évidemment très positif pour nous, même si les annonces étaient en deçà de ce que tout le monde prédisait.

Toute la rédaction d’AideMac.fr vous remercie de votre présence lors de cette événement, et vous donne rendez-vous pour la prochaine conférence Apple, durant laquelle Steve Jobs, de retour sur scène devant un parterre de journalistes, nous montrera les nouveaux iMacs, Mac Pro et Mac mini avec des Boom, des Haaaaaa, et autres One More Thing !

Leave a comment

Your email address will not be published.