MacWorld le bilan

Voici le bilan du keynote auquel vous avez pu assister il n’y a pas si longtemp sur notre Live.

Steve Jobs a d’abord dévoilé le Time Capsule. Un disque dur externe qui, couplé à Time Machine et doté d’une connexion Wi-Fi (n), servira aux sauvegardes de sécurité à distance. Surtout pratique pour les ordinateurs portables dépourvus de liaison filaire comme le MacBook Air… Mais aussi util pour les sauvgardes de toute la famille sans avoir à brancher et débrancher constamment un disque dur externe.

Côté iPhone, le SDK (kit de développement pour des applications) tant attendu et annoncé, sera disponible fin février 2008. Le firmware 1.1.3 est enfin disponible et apporte notamment : la localisation mise au point par Google (basée sur les relais téléphonique auxquels vous êtes connectés), une meilleur gestion des titres et de l’affichage de la musique embarquée, le multi SMS (enfin !) et la personnalisation de l’interface (déplacement des icônes, liens de l’écran d’accueil).

L’iPod Touch n’est pas oublié : Il se voit enfin doté officiellement des applications iPhone qui lui faisaient défaut : Mail, Notes, Météo, Bourse et Cartes. La mise à jour coûte néanmoins 18 euros… C’est un peu dommage de devoir payer pour ça, sans compter que ce n’est pas compliqué d’ajouter ces fonctions par nous même.

La VOD se développe sur iTunes. Mais les accords et les prix révélés pour la location de films, le sont pour le marché US. On s’étendra sur le sujet lorsque le reste du monde pourra en profiter…

L’Apple TV 2 ressemble à un deuxième essai de la firme pour conquérir notre salon. Avec une nouvelle interface, une plus grande autonomie vis-à-vis des ordinateurs Apple. Il doit pouvoir se configurer simplement et donner accès à ses photos et sa bibliothèque iTunes. Une meilleure intégration de YouTube, Flickr et Picasa semble également au rendez-vous.

En fin l’annonce phare, réalisée comme il se doit à la fin, reste le MacBook Air. L’ultraportable d’Apple annonce moins de 2 cm d’épaisseur, accuse moins de 1,4 kg à la balance et ne connaît que la connexion sans fil Wi-Fi mise à part un port USb et un micro DVI pour brancher un deuxième écran.

Voila pour les news, vous pouvez tout acheter sur l’Apple Store maintenant…

Leave a comment

Your email address will not be published.