Un disque SSD de 1,6 To !

C’est en effet ce qu’a annoncé la firme BitMicro ! Un disque de mémoire Flash (SSD – Solid State Disk ou Solid State Drive) d’une capacité de … 1,6 To ! Une capacité incroyable pour un disque de ce type alors que les disques classiques plafonnent actuellement à 1 To.

Baptisé E-Disk Altima 4 Gb FC, ce modèle est doté d’une connectique fibre optique autorisant une bande passant de 500 Mo/seconde. Question performances ce disque de 3,5 pouces offre une vitesse de transfert de 230 Mo/seconde et un temps d’accès de 0,03 – 0,1 ms.

Vous voulez un prix ?
Comptez tout de même 60 000 dollars US… D’autres versions (à partir de 16 Go) seront également proposées. En tout cas, même si c’est hors de prix cela montre tout de même que c’est faisable, de la à dire que les disque durs sont mort… En tout cas, si les capacité augmentent la comparaison va devenir de plus en plus facile… Le prix restant tout de même un critère de choix !

Pour rappel, à l’heure actuelle les très onereux SSD pour le grand public se limitent pour le moment à une capacité de 16 ou 32 Go.

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *