Leopard ne change rien ?

Suite à un post sur le forum, je vous redonne mon avis sur Leopard, qui devrait donc sortir le 26 Octobre prochain :

“Pour ce qui est des nouveautés de Leopard, il y en a bien plus qu’un simple utilisateur ne peut voir !

Bon, déjà, Tiger est 64 bits depuis longtemps. Je vous rappelle, les coco, que le PowerPC G5 était déjà (il y a 3 ans) 64 bits, entièrement compatible avec les applications 32 bits, lancées simultanément.

Pour ce qui est du reste, il y a un nouveau Xcode, déjà. Xcode est l’outil utilisé par les développeurs de logiciels sous Mac, et un nouvel Xcode avec de nouvelles fonctionnalités signifie plus de programmes de meilleur qualité.

Tous les logiciels par défaut du système, Mail, PhotoBooth, Automator, Aperçu, ont reçu un lifting et tout un tas de nouvelles fonctions !

Toutes les applications ont maintenant la même tête, on ne se retrouve plus avec 5 styles de fenêtres différents qui co-existent à l’écran…

Spotlight permet de chercher instantanément dans tous les ordinateurs en réseau…
Quick look, Time Machine, Spaces sont des solutions absolument géniales et implémentées de façon simplissime…

Mais une des fonctions principales, toutefois vraiment inconnue du grand public, c’est encore Core Animation : ce système permet aux développeurs de créer une interface du type de celle de l’iPhone, avec des dizaines d’effets graphiques et d’animations, en 10 fois moins de code. C’est une API qui dépotte et automatise tous les mouvements et les animations graphiques dans les applications… Et c’est effectivement elle qui fait tourner les interfaces des iPhones et iPod photos.

Petits vidéos pour bien comprendre : http://www.youtube.com/watch?v=aM_8vhVE6jA , http://www.youtube.com/watch?v=jQgtX0IPvGM

http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/ pour les autres nouveautés !

Je ne peux pas laisser dire que Leopard ne change rien. Il vaudra largement ses 129€, si tout ça est stable et sort à temps. (Comment ça, il est déjà en retard ? 😉 )”

Signé : MiKa

Leave a comment

Your email address will not be published.