Du nouveau sur iTunes

Une mise à jour approche pour iTunes et ces tarifs.
En effet, depuis peu, Amazon propose des morceaux de musique sans le moindre DRM et à un tarif de 99 centimes. En réaction, cette semaine il devrait y avoir un élargissement du catalogue des musiques sans protection chez Apple, et un alignement du tarif à 99 centimes.

Jusqu’à présent, et depuis quatre mois, Apple proposait ses morceaux iTunes Plus à un tarif de 1,29 dollar/euro, soit une majoration de 30 centimes par rapport à la musique « DRMisée ». Les résultats de vente de ces morceaux ont été très bons, après la signature du contrat avec EMI, la disponibilité de l’album Dark Side of the Moon des Pink Floyd sans DRM avait permis à ce dernier d’enregistrer des ventes en augmentation de 350 % durant la première semaine, avant de redescendre à 272 %. ce qui prouve bien qu’il y a une vraie attente autour de ces morceaux sans protection, car c’est toujours le même problème, les protections ne nuisent qu’aux gens qui sont dans les règles et qui achètent leur musique… C’est un peu comme faire la morale en classe aux élèves présent sur l’assiduité qui diminue…

Et s’il s’agissait de la première étape vers une généralisation complète de cette offre ? C’est vraiment ce que l’on peut espérer de mieux !

Leave a comment

Your email address will not be published.