Récapitulation

Voici un petit récapitulatif des annonces d’aujourd’hui :
-Plus de 300 features dans Leopard,

-10 d’entre elles ont été présentées par Steve lors de la Keynote : Time Machine, iChat 3, Dashboard (Enfin le widget WebClip et un widget de Cinema), Spaces, Boot Camp, Core Animation, 64-bit pour le système entier, même le Kernel, Quick Look, et les deux seuls vraies exclusivités : Nouveau Bureau Mac OS, Nouveau Dock Mac OS.
Toutes ces nouveautés sont visibles, en vidéo, sur le site officiel d’Apple Amérique,

-L’iPhone ne permettra pas le développement de vraies applications, mais seulement d’applications disponibles sur un serveur, au moyen des technologies Web 2.0 : l’AJAX, c’est-à-dire le javascript combiné au PHP pour simuler un comportement live d’une page.
Grosse déception des développeurs qui s’attendaient à un SDK (Kit de Développement Logiciel),

-Pas de nouvel iMac, pas de nouveau Mac mini. Ces mise-à-jour ne sauraient toutefois plus tarder,

-Safari 3 Beta sort sous Mac OS ET Windows !
Après un rapide test, cette béta est magnifique, très rapide et le texte est lissé comme sous Mac OS : c’est effectivement le plus rapide et le plus beau des navigateurs sous Windows !
La beta est aussi téléchargeable pour mac OS : Par ici.

Enfin, quasiment la plus grosse nouveauté d’aujourd’hui, mais qui n’a pas été annoncé dans le Keynote : le redesign total (Enfin !) d’Apple.com !
Dorénavant, l’Apple Store est parfaitement intégré au site (Il a lui aussi un nouveau design), tout est beaucoup plus clair, et les informations sur toute une gamme de produits ou un produit en particulier sont beaucoup plus simples à trouver !

En plus, le nouveau design, qui reprend celui d’iTunes 7, de Safari 3 et de Leopard est vraiment magnifique !

Une barre horizontale a en effet fait son apparition en guise de menu principal, avec un nouveau concept de délimiteur de catégories, ainsi que des menus verticaux déroulants :

Le site français d’Apple n’est pas encore à jour, nous vous préviendrons quand il le sera !

Leave a comment

Your email address will not be published.