CNN viens d’écrire un article très intéressant intitulé : “Pourquoi Apple est le meilleur revendeur (en dur) au USA ?”
C’est donc un article au sujet des Apple Stores si nombreux aux USA.
L’article rappelle quelques citations à la sortie des premiers Apple Stores :
Fortune Magazine : “Désolé Steve, voici pourquoi tes magasins ne marcheront pas…,” ou encore BusinessWeek (2001) : “It’s desperation time in Cupertino, Calif.,” et enfin TheStreet.com : “Je donne (à Apple) 2 ans avant qu’ils n’arrêtent l’aventure d’une douloureuse et hors de prix erreur” rédigé par un consultant David Goldstein.
Pour la suite je pense qu’un chiffre interpelle, c’est celui des ventes en fonction de la surface de magasin.
Par exemple flagship dans la même rue que l’Apple Store de NY, vendeur généraliste fait une recette de $362 par pieds carrés par an. Best Buy est à $930 – c’est le premier pour les “electronics retailers”. Tiffany & Co. sont eux à $2,666. Mais Apple est, en moyenne sur tous ces Apple Stores, à $4,032 !
C’est donc une grande réussite, sans compter que les magasins sont splendides…
Si vous voulez plus de chiffres allez lire l’article (en anglais).
En tout cas ce qui est sûr c’est que Steve à encore fait le bon choix, nous n’attendons plus qu’il se passe la même chose sur notre territoire…