Interview de Pfeiffer Consulting

MacPlus nous fait part d’une interview très intéressante. Pour tout ceux qui hésitent à switcher, c’est à lire et vous n’hésiterez plus. En tout cas moins.
Par ici.
Une petite citation tout de même :
“Andreas Pfeiffer : Certains problèmes sont simplement liés à des décisions de design d’interface aberrantes : l’effet “fade-in” des fenêtres dans Vista est peut-être impressionnant pour un utilisateur de XP, mais cela devient très vite agaçant. D’une manière général, le comportement des menus dans Vista est nettement moins efficace que sur XP : attraper un article sur un sous-menus dans Photoshop, par exemple, peut être très frustrant.
Par ailleurs, le comportement de la souris est alarmant dans Vista : Alors que Windows 2000 et XP avaient amélioré les choses par rapport à a Windows 98, Vista est clairement moins précis, ce qui résulte dans un ratio d’erreur important. C’est d’autant plus inquiétant que les problèmes de précision des souris sous Windows est bien connu (nos premiers tests en la matière ont été publiés en 1998, et beaucoup de professionnels des arts graphiques sont conscients du problème.”

Leave a comment

Your email address will not be published.